le temps partiel de droit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Stella

le temps partiel de droit

Message par Stella »

bonjour à tous et à toutes !

je commence par me présenter car je n'ai pas trouvé la rubrique sur le forum,
je travaille au sein d'une mairie, dans un service culturel, plus précisément au sein d'une salle de spectacle, j'y suis titularisée depuis janvier 2008.
Je suis adjoint adm de 2eme classe. j'ai 32 ans, mariée et j'ai un loulou de 2 ans et demi.
J'ai demandé un temps partiel à 80 % à la rentrée, au départ je souhaitais mon mercredi pour m'occuper de mon enfant, mais mon chef de service m'a dit d'emblée que "ça l'embeterai de devoir se séparer de moi...." peut être par intimidation, du coup, je me suis organisée pour que mon 80 % ne gêne pas la bonne marche du service et me suis adaptée en faisait un trait sur mon mercredi !
Comme je travaille dans une billetterie, évidemment le mercredi est un jour d'ouverture au public, et je comprends bien que ça puisse gêner! le problème c'est que j'ai VRAIMENT besoin des mercredis pour garder mon enfant !
Est ce que je peux refaire une demande et même plus haut dans la hierarchie ?(mon chef m'ayant dit que de toute façon à la mairie on autorisait souvent le mercredi aux femmes !!) puis je leur proposer de changer de service le cas échéant?? (ça va leur couper l'herbe sous le pied?)
comment s'y prendre?

merci de vos réponses, j'essaierai moi aussi de parcourir le forum pour voir si je peux éventuellement répondre à certaines questions !!
Répondre