J'ai besoin de renseignements

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isabeauty38
Messages : 61
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:02

J'ai besoin de renseignements

Message par isabeauty38 »

Bonjour à tous,

Etant stagiaire dans la FPT depuis janvier 2009, j'aurais besoin de quelques renseignements relatifs à ma carrière :

1 - Doit on obligatoirement suivre une formation pour être titularisée ?

2 - Comment se déroule la titularisation ?

3 - Comment comptez vous vos heures supplémentaires (au 1/4 heure, à la demi-heure) ? Pour ma part, je n'ai compté aucune HS depuis le début mais certains de mes collègues recrutés en même tps que moi, ne se gêne pas...

4 - Comment sont calculés les primes de fin d'année ? Je suis tombée sur une délib et j'ai vu des primes très différentes...

5 - Si on a + de 15 ans dans un Ministère, est-ce que nous avons le droit de récupérer ses fameuses 10 ans d'ancienneté lors de notre titularisation ? Quel indice brut et majoré ?

Voilà quelques questions qui j'espère trouveront réponse. Merci d'avance à tous
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webmestre
Administrateur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: J'ai besoin de renseignements

Message par webmestre »

Bonjour,

Trop de questions pour un seul sujet en tous cas...
isabeauty38
Messages : 61
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:02

Re: J'ai besoin de renseignements

Message par isabeauty38 »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire alors comment je dois faire ?

Merci d'avance.
alliaum
Messages : 43
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 12:54

Re: J'ai besoin de renseignements

Message par alliaum »

Bonjour,

Tes questions demandent des précisions :

1 - Doit on obligatoirement suivre une formation pour être titularisée ?
De quelle formation parles-tu ? c'est ta collectivité qui te demande d'en suivre une ? Dans tous les cas, il n'y a pas de formation obligatoire pour obtenir une titularisation.

2 - Comment se déroule la titularisation ?
Elle se déroule sur un an. Tous les 3 mois, tu auras une évaluation avec ton supérieur. A la fin de ta période de stage, tu seras titularisé ou remis en stage pour un an max si cela est nécessaire. N'oublies pas qu'au bout de 3 mois, on doit te verser ta prime d'installation.

3 - Comment comptez vous vos heures supplémentaires (au 1/4 heure, à la demi-heure) ? Pour ma part, je n'ai compté aucune HS depuis le début mais certains de mes collègues recrutés en même tps que moi, ne se gêne pas... No coment

4 - Comment sont calculés les primes de fin d'année ? Je suis tombée sur une délib et j'ai vu des primes très différentes... no coment

5 - Si on a + de 15 ans dans un Ministère, est-ce que nous avons le droit de récupérer ses fameuses 10 ans d'ancienneté lors de notre titularisation ? Quel indice brut et majoré ?
Je ne comprends pas ta question. Si tu as travaillé dans la fonction publique d'état, je ne comprends pas pourquoi tu dois être titulariser ? As-tu démissioner de ton ministère ?
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marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: J'ai besoin de renseignements

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Allez je suis de bonne humeur alors c'est partie :
isabeauty38 a écrit :1 - Doit on obligatoirement suivre une formation pour être titularisée ?
Faudrait-il encore connaître votre grade, quoi qu'il en soit : oui une formation dites d'intégration.
Depuis que c'est à chaque collectivité de gérer les plans de formation, il y a des ratés, votre RH doit envoyer votre arrêté de "stagaire" pour que ce dernier puisse vous inscrire.
Desinfos ici :
http://www.rhone-alpes-lyon.cnfpt.fr/fr ... ration/340
Comment ca pas de formation à suivre ? :shock:
Formation d'intégration :
"Elle intervient obligatoirement dans la première année qui suit la nomination du fonctionnaire dans son cadre d’emplois. La titularisation est subordonnée au respect de l’obligation de suivi de la formation d’intégration. L’autorité territoriale qui procède à la nomination d’un fonctionnaire relevant de la formation d’intégration en informe la délégation régionale concernée, en vue de l’organisation de sa formation.
Cette formation s’appuie sur des méthodes pédagogiques interactives mobilisant l’expérience des stagiaires."
isabeauty38 a écrit :2 - Comment se déroule la titularisation ?
Dans les textes : via un entretien ayant valeur de bilan vous indique : votre titularisation, les points forts et faibles de la période de stage et le plan de formation à venir...
Dans les faits : à 95% : vous n'êtes même pas convoqué et vous apprenez la bonne nouvelle en signant votre arrêté :°8°°8°:
waouh alliaum : tous les 3 mois votre collectivité est exemplaire =D> mais ce n'est absolument pas révelateur des pratiques des autres collectivités (j'en ai bien peur :twisted: vous êtes l'exception qui confirme la règle 8) )
isabeauty38 a écrit : Comment comptez vous vos heures supplémentaires (au 1/4 heure, à la demi-heure) ? Pour ma part, je n'ai compté aucune HS depuis le début mais certains de mes collègues recrutés en même tps que moi, ne se gêne pas...
Alors là, je vous invite à parcourir les nombeux posts à ce sujet : personne ne peut répondre il est inutile de faire 4 pages pour indiquer chaque pratique :
Sur le principe de la libre administration chaque collectivité fixe librement ses règles, idem pour les primes.
Il convient de savoir comment sont comptabilisées les heures....
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8180
Certaines collectivités n'autorisent que la récupération de ces heures supp. en validant des RTT, d'autres ne les autorisent pas (il faut lisser dans l'année), bref chaque collectivité est différente c'est à votre RH de vous indiquer la procédure et les règles.
isabeauty38 a écrit :4 - Comment sont calculés les primes de fin d'année ? Je suis tombée sur une délib et j'ai vu des primes très différentes...
Même combat si vous avez la délibération il convient de regarder les montants et les conditions...parfois les stagiaires n'ont pas droit à ce régime indemnitaire....une fois de plus, personne ne peut vous répondre car chaque collectivité est différente....
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7997
isabeauty38 a écrit :5 - Si on a + de 15 ans dans un Ministère, est-ce que nous avons le droit de récupérer ses fameuses 10 ans d'ancienneté lors de notre titularisation ? Quel indice brut et majoré ?
Idem qu'alliaum : KESAKO ??? :shock: de quoi parlez vous ? le terme "ministère" = FPE, c'est un forum FPT...
"fameuses 10 années" ? :?:
Le reprise d'ancienneté est largement abordée dans ce forum...voir si vous ne trouver pas par vous même, sinon il faut apporter des précisions :D

Ca fait un peu redondant avec la réponse d'alliaum mais j'avais enregistré ma réponse et puisque j'ai rédigé cette dernière autant vous en faire profiter :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
isabeauty38
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Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:02

Re: J'ai besoin de renseignements

Message par isabeauty38 »

Merci à tous pour vos précieuses réponses.

Je suis employée au sein d'une toute petite commune, le RH y'en a pas, c'est la comptable qui gère notre dossier... C'est pas gagné !!! Gentille est elle, organisée pas du tout. Pour preuve, je n'ai signé que mon contrat de travail (enfin mon arrêté) près de 2 mois après ma prise de fonction.

Pour ce qui est du stage (formation) pour être titularisée, c'est beau de rêver, personne à ce jour et principalement la comptable ne m'a parlé d'un éventuel stage pour être titularisée. Dans 4 mois, je dois finir mon année de stage et à priori cela devrait déboucher sur une titularisation. Ici, y'a pas de tralala, entretiens tous les 3 mois, etc... J'ai été reçue par le Maire, 1 mois après mon arrivée... et depuis plus rien.

Je m'explique sur ce fameux Ministère : J'ai été militaire + de 15 ans au sein de l'armée de terre. J'ai résilié mon contrat pour pouvoir intéger la FPT. Et je voulais savoir si, à la date de ma titularisation, je récupère des années d'ancienneté ??

Pour ce qui est des HS et prime de fin d'année, trop compliqué à savoir, reste juste à fermer les yeux et prendre ce qu'on me donne sans chercher d'explications... à priori !

Merci à ceux qui pourront répondre...

A bientôt :D
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marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: J'ai besoin de renseignements

Message par marie la Lyonnaise »

Re bonjour,

ah lala les petites collectivités....
Pour la reprise d'ancienneté des infos ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... %A9#p29900

Normalement elle est calculée dès l'arrêté de stage....j'ai l'ombre d'un doute dans le cadre d'une intégration via mobilité FP, je suis quasi certaine que ca compte...vais vérifier, vous tiens au courant :mrgreen:

Pour la formation d'intégration, elle est super, vu que désormais c'est l'agent qui gère son livret individuel de formation, je vous conseil de telephoner à votre cnfpt en leur expliquant que vous êtes dans une petite collectivité et que vous souhaitez vous inscrire : normalement c'est sans pb, il vont demander que votre collectivité envoie votre arrêté et après vous serez convoquée :D

Pour les primes et HS et oui la culture du grand secret....pas facile, pas facile....

Bon courage pour la suite (reprise ancienneté et formation)
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
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