Bonjour
Je suis fonctionaire territoriale à temps plein dans une mairie de moins de 2000 habitants et je cotise à la rafp car je touche en fin d'année une prime de noël.
Depuis 2007, je m'occupe d'un syndicat intercommunale à vocation unique en tant que secretaire du SIVU. Pour ce travail, je perçois une indemnité de 150 € net par mois.
Je voulais savoir si je dois cotiser en plus à la rafp ainsi que mon employeur et est-ce une obligaion ?
car sur ma feuile de salaire n'apparait aucune cotisation à ce régime.
Si oui, quel est la rocédure à suivre pour ouvrir cette demande?
Merci de votre aide
RETRAITE ADDTIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: RETRAITE ADDTIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE
bonjour,
Toutes primes versées doit être soumise à la cotisation RAFP (IAT, IFTS, prime fin d'année, GIPA etc....) donc normalement vous devez retrouver sur votre bulletin de paye une ligne RAFP à 5% pour l'agent & 5% pour l'employeur.
Le mieux est de faire un courrier à votre administration en demandant la mise en place de la ligne de cotisation, & avec effet rétroactif depuis que vous touchez cette indemnité, car c'est très important pour votre retraite.
Si vous voulez + de renseignements ou si votre employeur est réticent, je pense que le service qui gère le RAFP est situé à la Caisse des Dépôts & Consignations à Bordeaux avec la CNRACL.
Bon dimanche & à bientôt si vous avez besoin.
Toutes primes versées doit être soumise à la cotisation RAFP (IAT, IFTS, prime fin d'année, GIPA etc....) donc normalement vous devez retrouver sur votre bulletin de paye une ligne RAFP à 5% pour l'agent & 5% pour l'employeur.
Le mieux est de faire un courrier à votre administration en demandant la mise en place de la ligne de cotisation, & avec effet rétroactif depuis que vous touchez cette indemnité, car c'est très important pour votre retraite.
Si vous voulez + de renseignements ou si votre employeur est réticent, je pense que le service qui gère le RAFP est situé à la Caisse des Dépôts & Consignations à Bordeaux avec la CNRACL.
Bon dimanche & à bientôt si vous avez besoin.