journal municipal

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vedel

journal municipal

Message par vedel »

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis pour le lancement d'une consultation pour un journal municipal.

Les besoins sont les suivants :
- réflexion intellectuelle : travail sur la communication (nom du journal), contenu (type de rubriques, nombres, etc.)
- conception graphique ;
- impression ;
- distribution.

J'hésite à proposer un marché global avec l'ensemble des lots ou à scinder la conception intellectuelle du reste.

En effet, se pose la question de la conception intellectuelle (avec une problématique de propriété intellectuelle) qui est bien distincte du reste (notamment eu égard à la durée).

Des avis, des expériences à partager...
odag

Re: journal municipal

Message par odag »

Bonjour,

Dans ma collectivité nous avons 3 marchés distincts:
- la conception (avec une boite de com' )
- l'impression
- la distribution (avec la Poste)

J'opterais également pour, au minimum, deux marchés distincts. Il faut également se poser la question des seuils en matière de publicité et de procédure.
Olivier
vedel

Message par vedel »

Merci de votre réponse...

Effectivement, quelle procédure appliquez-vous à cet égard?

Au niveau de la nomenclature CPV, nous trouvons sous le même numéro impression et distribution.

Dès lors, prenez-vous en compte le montant global des 3 marchés ou 2 (2 si l'on prend impression et distribution) pour déterminer la procédure applicable?

Cordialement.
odag

Message par odag »

le marché conception est bien entendu distinct des deux autres.

Pour les marchés de services, les seuils doivent être calculés en termes de famille homogène, soit en raison des caractéristiques propres des services, soit parce que ces marchés constituent une unité fonctionnelle propre.

Dans la nomenclature CPV il existe à la fois "impression", "distribution" et "impression et distribution".

Notre marché d'impression ne concerne pas seulement le journal institutionnel. Nous avons donc un seul marché regroupant toute les impressions que nous sommes amené à réaliser (dépliants, affiches, guide d'accueil des nouveaux agents, etc...). Nous avons donc lancé ce marché en MAPA.

Les deux autres marchés (conception et distribution) sont également des MAPA.

Je ne connais pas votre estimation du montant total de vos 2 marchés (impression et distribution) mais je doute qu'il soit supérieur à 206 000 € HT et même à 90 000 € HT. Vous pouvez donc suivre une pub et procédure MAPA classique (entre 20 000 et 90 000 € HT) en élaborant à votre guise soit un marché à lot soit deux marchés. ( Chez nous l' impression à 27 000 exemplaires et la livraison nous reviennent à environ 12 000 € HT par magazine).
Olivier
vedel

Message par vedel »

ok je vous remercie de ces renseignements.
Répondre