Bonjour,
mon maire a ouvert 2 postes en interne dans deux services différents. J'ai postulé a un des services et une collègue à moi dans un autre.
Je precise que je suis dans la police municipale et que pour moi ce serait un detachement ou une integration directe mais le problème ne semble pas etre là.
Je souhaiterais savoir, vu que je suis seule à avoir demandé ce poste, si le maire peut me refuser le poste en interne et du coup l'ouvrir en externe pour faire des recrtutements?
d'avance merci
clownet
ouverture poste en interne: j'ai une question!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: ouverture poste en interne: j'ai une question!
bonjour
concernant l'ouverture de poste en externe elle doit être décidée en conseil municipal, car il faut une délibération pour pouvoir créer le poste & entamer les démarches auprès du centre départemental de gestion de la FPT.
Au niveau du recrutement, le Maire nomme & révoque, c'est lui & lui seul qui a les pleins pouvoirs de nomination. Il peut demander l'avis de ses adjoins ou de son Conseil Municipal, mais lui seul prendra l'ultime décision.
Bonne journée.
concernant l'ouverture de poste en externe elle doit être décidée en conseil municipal, car il faut une délibération pour pouvoir créer le poste & entamer les démarches auprès du centre départemental de gestion de la FPT.
Au niveau du recrutement, le Maire nomme & révoque, c'est lui & lui seul qui a les pleins pouvoirs de nomination. Il peut demander l'avis de ses adjoins ou de son Conseil Municipal, mais lui seul prendra l'ultime décision.
Bonne journée.
Re: ouverture poste en interne: j'ai une question!
merci carolin pour ces précisions. J'espere qu'il n'aura pas besoin d'aller voir en externe!!!
cordialement
cordialement