Bonjour et merci d'avance à ceux/celles qui pourront et voudront bien me renseigner.
J'étais Adjoint administretif 2° classe à l'échelon 8 (IB 337 - IM 319). Or, je viens de passer (et réussir) l'examen pro d'adjoint de 1ère classe. Comment l'avancement se calcule :
- reclassement à échelon égal ou immédiatement supérieur ?
ou
- reclassement indice égal ou immédiatement supérieur ? (ou pour poser la question différement : à quel indice vais-je être reclassée ?)
C'est que ça ne fait pas du tout la même chose et, au niveau de nos micro-salaires, la différence compte.
Bonne journée et bonne semaine.
calcul indice suite avance de grade
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: calcul indice suite avance de grade
bonjour
Pour les grades appartenant à la catégorie C, le reclassement se fait sur le même échelon, c'est à dire pour toi le 8 ème soit pour l'adjoint administratif 1ère classe : IB 360, INM 335 soit 16 points de + à 4.593 € = 73.48 € brut de + par mois.
C'est intéressant aussi pour la suite de ta carrière.
Félicitations pour la réussite à l'examen.
Bonne journée.
Pour les grades appartenant à la catégorie C, le reclassement se fait sur le même échelon, c'est à dire pour toi le 8 ème soit pour l'adjoint administratif 1ère classe : IB 360, INM 335 soit 16 points de + à 4.593 € = 73.48 € brut de + par mois.
C'est intéressant aussi pour la suite de ta carrière.
Bonne journée.
soit quand même 882 euros par an, soit une semaine et demi de plus à la montagne pour mes vacances ... rien que pour ça, ça valait le coup ...carolin a écrit : ... soit 16 points de + à 4.593 € = 73.48 € brut de + par mois...

La suite de ma carrière ... euh ... c'est à dire que je suis à la retraite dans 3 ans 1/2. En fait, j'ai passé cet exam pour améliorer ma retraite et le gag, c'est que ça ne jouera absolument pas sur ma pension, vu que je suis déjà au minimum (je suis entrée tard dans la FPT et je n'aurai mes 15 ans de cotisations à la CNRACL qu'au prix d'une année et demi de travail supplémentaire)carolin a écrit : ... C'est intéressant aussi pour la suite de ta carrière.
Bonne journée.
Merci Carolin pour le renseignement et pour ton encouragement. Je t'avoue que oui, je suis assez contente de l'avoir eu, ne serait-ce que pour prouver à ceux qui le pensent, qu'à 58 ans, on est encore capable de tenir un stylo

bonjour auxie
je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi dépassé le chiffre 5 des dizaines, & ta réflexion sur le stylo reflète tout à fait la réalité. Sans parler de la réaction de nos responsables, si on a + de 50 ans & en plus des problèmes de santé, ils se dépêchent de nous remplacer, & de dire qu'on va bientôt partir à la retraite. C'est ce qui s'est passé pour un de mes collègues & pour moi-même.
Je te félicite d'avoir tenter l'examen, certains de nos jeunes collègues n'ont même pas l'idée de le faire.
Profites-bien de tes vacances !!!!
Bonne journée.
je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi dépassé le chiffre 5 des dizaines, & ta réflexion sur le stylo reflète tout à fait la réalité. Sans parler de la réaction de nos responsables, si on a + de 50 ans & en plus des problèmes de santé, ils se dépêchent de nous remplacer, & de dire qu'on va bientôt partir à la retraite. C'est ce qui s'est passé pour un de mes collègues & pour moi-même.
Je te félicite d'avoir tenter l'examen, certains de nos jeunes collègues n'ont même pas l'idée de le faire.
Profites-bien de tes vacances !!!!
Bonne journée.
bonjour, et toutes mes félicitations =D> mois aussi j'envisage de passer l'examen, mais cela me stresse beaucoup. Comment se déroule l'examen ! est-il difficile ? j'ai passé en 2003 le concours et je me suis plantée, alors depuis ....
Peux tu me donner plus d'explications sur le contenu de l'examen !
merci

Peux tu me donner plus d'explications sur le contenu de l'examen !
merci