bonjour à tous
voila je vais vous exposer le problème que j'ai actuellement
de mars a juin 2009 j'ai fais un stage dans une collectivité territoriale pour ma licence en bâtiment.
j'occupais le poste adjoint Technicien Bâtiment
un poste se libérant j'ai proposé ma candidature appuyée par mes supérieurs qui voulaient me garder.
entre temps je me suis trouvé un emploi début juillet en qualité de technicien dans un office HLM.
Après avoir passé un entretien pour le poste de technicien dans la collectivité j'ai reçu une réponse favorable il y a de ça jeudi me disant que j'étais pris pour le poste. seulement voila on me propose de m'embaucher sous le grade d'adjoint technique 2ème classe alors que le poste est situé en catégorie B. pour l'instant la personne chargé du recrutement est en congé mais en fait je ne pas trop quoi faire... je précise que je veux ce poste mais étant titulaire d'un BAC+3 je voulais passer le concours de technicien supérieur territoriale pour me titulariser.
Mais dois-je accepter leurs propositions ?
merci pour vos réponses
bonne journée a tous
embauche sous le grade adjoint technique 2ème classe
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: embauche sous le grade adjoint technique 2ème classe
Salut,
Un recrutement direct, sans concours, en temps que stagiaire puis titulaire au bout d'un an ne peut se faire qu'en temps qu'Adjoint de 2e classe (catégorie C) et idem pour chaque filière.
Dans la FPT, le grade est indépendant du métier. Tu peux très bien être un agent de catégorie C et encadrer une équipe.
Je te conseille d'accepter, de négocier ton salaire (régime indemnitaire) et de passer ton concours par la suite.
Personnellement c'est ce que j'ai fait au niveau des ressources humaines. J'ai commencé pour seconder un collègue à la paie, puis je suis passé responsable de la paie et très prochainement la direction des RH.
Sérieusement, un boulot où tu es sur que ton employeur ne va pas délocaliser ta mairie ou liscencier pour faire plaisir aux actionnaires, ça ne se refuse pas.
Un recrutement direct, sans concours, en temps que stagiaire puis titulaire au bout d'un an ne peut se faire qu'en temps qu'Adjoint de 2e classe (catégorie C) et idem pour chaque filière.
Dans la FPT, le grade est indépendant du métier. Tu peux très bien être un agent de catégorie C et encadrer une équipe.
Je te conseille d'accepter, de négocier ton salaire (régime indemnitaire) et de passer ton concours par la suite.
Personnellement c'est ce que j'ai fait au niveau des ressources humaines. J'ai commencé pour seconder un collègue à la paie, puis je suis passé responsable de la paie et très prochainement la direction des RH.
Sérieusement, un boulot où tu es sur que ton employeur ne va pas délocaliser ta mairie ou liscencier pour faire plaisir aux actionnaires, ça ne se refuse pas.