transformation

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alberto

transformation

Message par alberto »

bonjour a tous , voila je suis fonctionnaire dans une cantine scolaire , et suis loger a titre gratuit par mon employeur , la mairie , je désirerais transformer mon garage en chambre à coucher , a savoir que dans celle-ci il y a une conduite de gaz qui mène au premier étage avec vanne de securité ,
une société m'a dit qu'il n'était pas nécéssaire de deplacer celle-ci , simplement faire un coffrage pour la vanne et une gaine avec aération mécanique pour la tuyauterie , je désirerais savoir si cela est vrai , dois-demander un permit de construire (je ne suis pas le propriétaire ) ou simplement une declaration au propriétaire (mairie) , ce batiment a ùoins de dix ans et est en garantie decenale , ma seconde question est , l'architecte a t-il des droit de signature ou autorisation pour cela , merci de me repondre au plus vite
Répondre