?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yvan

?

Message par yvan »

bonjour,

Je voudrais savoir si lors du reclassement en tant que rédacteur, si on peut être reclassé dans le grade II si on a un niveau bac + 2 ou bien il va falloir attendre l'exam pro our le faire ou bien l'ancienneté.

Cordialement,
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 13 août 2009 18:11, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet !
marie la Lyonnaise

Re: ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Il manque un bout d'explication mais je devine la question :
Vous allez être nommé rédacteur, vous savez qu'il va y avoir une réforme de la catégorie B et vous esperez.....(c'est beau l'espoir : pas très compatible avec la FP mais beau quand même 8-[ ) que votre niveau de diplôme sera validé lors du reclassement....mais malheureusement le niveau de diplôme détermine le niveau d'entrée dans le grade (concours)...

De plus, pour l'instant rien à la FPT, les partenaires sociaux ont jusqu'en 2011 pour finaliser et négocier cette réforme, donc pour l'instant c'est encore flou....
Nénamoins le reclassement et c'est immuable dans la FP est forcement au vu du grade et de l'ancienneté : les diplômes permettent d'accéder au concours, ils n'ont pas de valeur dans nos avancements et reclassements....et c'est ainsi depuis la nuit des temps dans la FP (sauf bien sur pour certaines écoles qui dispensent de concours : ENA, IRA, IFSI...peut être certains MASTER à venir....)

Pour un savoir un peu plus sur les grilles, reclassements et examens, voir le post très complet à ce sujet :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... e+B#p27240

Dès que nous avons de plus amples infos, nous continuerons sur ce post :D

Désolé mais il faudra donc attendre que cette réforme soit plus aboutie pour une réponse plus complète 8-[
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
yvan

Re: ?

Message par yvan »

Bonjour,

merci pour la réponse je m'en doutais un peu quand même, c'était trop beau

Cordialement,
Répondre