disponibilité d'office pour faute de poste vacant

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
amazon

disponibilité d'office pour faute de poste vacant

Message par amazon »

Bonjour,

Je suis adjoint administratif 2eme classe titulaire dans la FPT.
Actuellement en congé parental, j'ai trouvé un détachement à la mairie de paris (FPH) d'une durée de 28 mois. En 2012 il y aura une restructuration. je sais que je vais ré-intégrer mon administration d'origine.
je serais mise en disponibilité d'office pour une durée d'un an d'après ce que j'ai compris . (mon ancien poste à été pourvu).

ma question est simple :
si je passe tous les entretiens d'embauche et que c'est eux qui refusent au trois ???
que se passe t il ?
si je dis ça c'est qu'auparavant j'ai fais 3 entretiens et ça n'a jamais marché (pas de concours, trajet trop loin, mutation interne etc.) alors je m'inquiète
comment vais je subvenir à mes besoins ??

devrais je prendre une disponibilité pour convenances personnelles (c'est pas dit de retrouver du taf ds le privé ) ou dois je attendre l'année pour percevoir
des allocations chômage ???

merci pour vos témoignages et conseils.
merci
amazon
marie la Lyonnaise

Re: disponibilité d'office pour faute de poste vacant

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Alors déjà le statut ville de Paris est ultra spécifique....sachant qu'il ne pratique que le détachement et que toutes les FP sont représentées, je me demande si vous n'avez pas interêt à trouver un détachement interne à la ville de Paris....
La loi sur la mobilité est imminente, d'ici 2012 vous avez peut être interêt à demander votre intégration au corps d'emploi de la VDP ce qui vous donnerai plus de chance....

Pour la réintégration FPT, c'est trois propositions de postes pas d'entretien :evil:

Si pas de poste, vous serez mise en surnombre (dispo) et vous pourrez prétendre aux assedics car involontairement privé d'emploi
http://www.cdg51.fr/dat/index.asp?cible ... =134&ni=18

Reste également la possibilité de trouver une mutation FPT dans une autre collectivité....ou un autre détachement (FPH ou FPE)

Voilà, quelques pistes de reflexion....

Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
amazon

Message par amazon »

bonjour, et merci de ton message rassurant.
effectivement je vais regarder les mutations internes à la mairie de Paris et également les mutations et détachements en province.
si j'ai bien compris ils ne peuvent pas me laisser sans ressouce.
petite question les trois postes sont proposés en meme temps ou on peut attendre tres longtemps entre chaque proposition ???

merci d'avance
et bonne continuation
amazon
Modifié en dernier par webmestre le lun. 10 août 2009 19:08, modifié 1 fois.
Raison : Citation totalement inutile.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

C'est l'article 67 de la Loi 84-53 du 26 janvier 1984 qui nous indique que la petite plaisanterie :evil: peut durer un an, ensuite c'est le CDG qui a pour mission de trouver un poste....

Juste pour info : le Juge regarde le tableau des effectifs pour estimer la réalité des 3 "non postes à pourvoir".....il est donc toujours interressant de la regarder à toute fin utile...

J'espère que vous trouverez avant :D
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre