Bonjour,
Nommée rédacteur stagiaire après concours le 1er octobre 2008, je viens d'obtenir le concours d'attaché et serai nommée (à nouveau stagiaire....arff) le 1er octobre 2009, si tt va bien.
En tant que rédacteur stagiaire (1er poste), je suis évidemment à l'échelon 1. une fois nommée attachée, passerai je directement à l'échelon 2 ou serai-je tjrs au 1er échelon d'attaché?
J'ai vu que pour rédacteur, la durée mini et maxi du 1er échelon était d'un an...donc si je restais rédacteur, je devrais passer au 2nd, non? Le stage compte til dans l'avancement? ou le vrai début de carrière se situe à la titularisation?
Comment ça se passera une fois nommée attaché?
merci de vos lumières!
?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Avancement d'échelon
Bonjour Al,
J'ai eu une seconde "blonde" mais no panique nous avons donc une nouvelle question et un nouvel interlocuteur
Conseil N°1 il faut impérativement vous faire titulariser avant d'attaquer la nouvelle période de stage, voir ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8067
C'est très important car si souci avec votre stage d'attaché, vous pourriez tous perdre
Donc 1er octobre 2009 : titularisation rédacteur 2ème echelon (oui, la période de stage compte et encore heureux)
et votre RH décide le 2 octobre, le 30 octobre : détachement stagiaire attaché.
le but est de prendre + 60 Points sur l'Indice brut : rédacteur 2ème échelon : IB : 315
--> Nous cherchons donc à atteindre un IB de 315+60 soit 365 : 1er échelon d'attaché avec un IB de 379 : c'est déjà un beau bond en avant
J'espère que vous suivrez mon conseil et attendrez bien d'être titularisé
Félicitations pour ce déroulement de carrière assez impressionnant =D>
Cordialement
J'ai eu une seconde "blonde" mais no panique nous avons donc une nouvelle question et un nouvel interlocuteur

Conseil N°1 il faut impérativement vous faire titulariser avant d'attaquer la nouvelle période de stage, voir ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=8067
C'est très important car si souci avec votre stage d'attaché, vous pourriez tous perdre

Donc 1er octobre 2009 : titularisation rédacteur 2ème echelon (oui, la période de stage compte et encore heureux)
et votre RH décide le 2 octobre, le 30 octobre : détachement stagiaire attaché.
le but est de prendre + 60 Points sur l'Indice brut : rédacteur 2ème échelon : IB : 315
--> Nous cherchons donc à atteindre un IB de 315+60 soit 365 : 1er échelon d'attaché avec un IB de 379 : c'est déjà un beau bond en avant

J'espère que vous suivrez mon conseil et attendrez bien d'être titularisé

Félicitations pour ce déroulement de carrière assez impressionnant =D>
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: Avancement d'échelon
Merci pour ces explications qui me confortent dans mon opinion!
C'est bien ce que je pensais, j'avais parcouru certains sites, et en avais déduit cela.
Pour la titularisation rédacteur, j'ai bien capté l'essentiel, je suis impatiente mais j'attendrai la titularisation...ce serait trop bête de perdre cet avantage...même si les risques de gros problème en tant qu'attaché sont faibles! Mais mieux vaut prévenir!
C'est bien ce que je pensais, j'avais parcouru certains sites, et en avais déduit cela.
Pour la titularisation rédacteur, j'ai bien capté l'essentiel, je suis impatiente mais j'attendrai la titularisation...ce serait trop bête de perdre cet avantage...même si les risques de gros problème en tant qu'attaché sont faibles! Mais mieux vaut prévenir!