annulation de congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cath 59

annulation de congés

Message par cath 59 »

bonjour
voilà j'ai 1 semaine de congé mon fils a été hospitalisé je voulais annuler ma semaine de congé et poser enfant malade ma collectivité refuse a t'elle le droit ? merci
marie la Lyonnaise

Re: annulation de congés

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Il était une fois une blonde qui pensait que la filière droit s'imposait à elle car elle pensait (blonde qu'elle était) que le Droit c'était le gramme de finesse dans ce monde de brut, mais elle ignorait les méandres du Droit dans la fonction publique :shock:

C'est pourquoi dans des temps anciens et reculés (2005) lorsque son DGS lui a demandé de faire une note sur la rencontre des congés payés et des congés maladie, elle pensait confirmer la pensée populaire : la maladie écrase et annule les congés payés......naïve qu'elle était :°8°°8°: :titanic:

Un "merveilleux" Juge du TA a décidé en 2004 de faire SA jurisprudence et d'harmoniser tout ca (libre administration) afin de laisser la décision à l'autorité compétente selon la sacro sainte : necessité de service :evil:

"Ainsi, l’administration n’est pas tenue de suspendre le congé annuel pour placer l’agent en congé de maladie lorsqu’il lui transmet un certificat médical d’arrêt de travail durant une période de congé annuel. L’autorité territoriale apprécie discrétionnairement l'incidence d'un report des congés annuels sur l'organisation et le fonctionnement du service."
http://asnierescfdt.over-blog.com/artic ... 603-6.html

Le légendaire "pouvoir discretionnaire" = traitement à la carte = impossibilité d'établir une régle [-o<
Il va de soi que même en trainant des pieds pour la rendre (toujours ca de gagné :mrgreen: ), ma note a été malgré moi (à l'insu de mon plein gré) l'ouverture d'un GRAND pouvoir discrétionnaire :roll: :cry:

Je suis vraiment désolé de cette réponse car dans votre cas, je pense que le pouvoir discrétionnaire devrait faire la part des choses.... 8-[

Cordialement et j'espère que votre bout de chou va mieux :D
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
cath 59

Re: annulation de congés

Message par cath 59 »

merci beaucoup pour votre réponse on se fait encore avoir comme les hierarchies ne sont pas avec les employés mais on le fait pour qui l'on veut #-o
mon bout de chou va mieux il a fait une belle péritonie mais il aurait du attendre [-o< [-o<
Répondre