Récupération des heures supplémentaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanille72

Récupération des heures supplémentaires

Message par vanille72 »

Je pense que le sujet a du être abordé à un moment donné mais où ???????
Voilà. Lorsque l'on effectue des heures supplémentaires et que la collectivité nous impose de les récupérer. De quelle manière le fait-t-on ?
Je m'explique. Dans ma collectivité, si on a une réunion après notre journée de travail (par exemple de 20h à minuit), on récupére 4 heures.
Dans celle de mon frère, pour le même cas de figure, il majore ses heures de la même façon que si on lui avait payé à savoir + 25 % pour toutes les heures supplémentaires. Ils prennent également en compte s'il s'agit d'heures de nuit, de dimanche et majore le repos compensateur de la même manière que si elles lui avaient été payées.
Donc il récupére plus d'heures que moi pour les mêmes circonstances. Et la différence est très importante sur une année !!!
Chez nous, peu importe qu'ils s'agissent d'heures de nuit ou de dimanche. On les récupère en réel.
ex : 2 heures de travail le dimanche = 2 heures à récupérer par la suite
Quelle collectivité a raison ?
poypoy

Re: Récupération des heures supplémentaires

Message par poypoy »

Bonjour,
Je ne sais pas qui a tort ou raison , mais dans notre collectivité, les heures supplémentaires sont récupérées comme dans votre cas, à savoir 1 h effectuée = 1 heure récupérée peu importe si c'est tard le soir ou le dimanche....
Je pense que ce n'est pas juste mais cela fait 10 ans que pour moi et les autres c'est comme cela (sauf notre chef, qui lui s'applique + d'heures de récup que les autres, mais bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que dire!!!!!!!!!!!!!!!!!)
veridis

Message par veridis »

bonjour,

va voir sur ce site
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F593.xhtml
ça concerne la territorial.

@plus
jack2511

Message par jack2511 »

Le site proposé ne répond pas vraiment à la question. Certes, il indique que les heures supplémentaires sont à récupérées par l'octroi d'un repos compensateur. Mais dans quelle mesure est octoyé ce repos? La question mérite je pense d'être posée. En effet, et je suis d'accord avec Vanille72 : quand on paye 1h00 elle est majorée. Quand on récupère une heure elle ne l'est bien souvent... pas.. Ce qui est, à mon simple avis ! inéquitable.

Serais curieux de connaître l'avis de Marie, sur cette question.
Répondre