Voilà : J'ai passé en avril l'écrit de l'exam pro d'adjoint administratif 1ère classe. Une vraie cata : rien de ressemblant avec ce que nous avions préparé pendant les séances de prépa dispensées par le CNFPT. Nous avions tout misé sur une analyse des documents, et au final les questions reposaient beaucoup sur de la culture G. Comme par hasard, plein de sujets que je ne maîtrisais pas du tout. Bref, j'ai bien galéré. C'était pas


J'ai tellement bien galéré que j'ai failli ne pas aller à l'oral. En effet, nous ne connaissons pas notre note d'écrit avant d'aller à l'oral et le seuil d'admission à l'oral est de 5/20. Autant dire qu'il est quasiment impossible de se rattraper à l'oral quand on a 5 l'écrit, même si l'oral est coeff 3 quand l'écrit n'est que coeff 2 ... sauf à être particulièrement brillant à l'oral ! Oui mais voilà, l'oral est loin d'être mon sport favori (trac ... touça touça ...). Donc après avoir complètement loupé mon écrit, je ne voyais plus trop l'utilité d'aller à l'oral.
Dernier sursaut : j'y suis allée quand même, partant du principe que finalement, on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol !
Déjà, coup de bol il y a eu, je suis tombée sur le "meilleur" jury, celui qui décontractait bien d'entrée tous ses candidats. Plutôt sympa ! Donc, bon oral mais le doute subsistait : avait-il été assez bon pour rattraper mon vautrage de l'écrit ?

Bilan : j'ai eu l'exam (ouf !). Mais je ne vous dirai même pas la note que j'ai eue à l'écrit, pas plus que je ne l'ai avouée à mes collègues, on m'accuserait d'avoir fait du cinéma

Moralité : Ne jamais se poser ce genre de question (j'y-va-t-y ? j'y-va-t-y pas ? ), nous sommes les plus mauvais juges dès lors qu'il s'agit d'évaluer notre propre travail !
Bon courage à tou(te)s mais avant ... Bonnes vacances