Bonjour,
Tout nouveau dans la fonction publique, je suis stagiaire (administratif) et serai titularisé en fin d'année Cat C.
Ma conjointe de nationalité hors UE s'est engagée dans son pays natal avec un employeur local pour une opportunité qui ne se refuse pas... Ayant un bébé d'1 an, je redoute cette séparation familiale en prévision... Je tourne sur beaucoup de sites internets pour me renseigner sur la meilleure façon de procéder pour rejoindre ma famille dès ma titularisation mais en l'occurrence je lis un peu tout et son contraire. De plus, je ne veux pas me renseigner auprès de mes RH de peur qu'ils ne me titularisent pas du fait de mon intention de partir.
Pouvez-vous valider ce que j'ai cru comprendre jusqu'ici?
1/Si j'ai bien pigé, après titularisation, je peux demander une mise en disponibilité de droit pour raisons familiales. Cette mise en disponibilité est valable 3 ans, renouvelable indéfiniment?
2/Je ne serai pas indemnisé par les ASSEDIC tant que je résiderai à l'étranger mais pourrai en bénéficier à mon retour?
3/Concernant les passerelles entre la FPTerritoriale et la FPEtat, il n'y en a pas vraiment, donc pas moyen d'espérer trouver un poste administratif en ambassade ou services consulaires par la voie de ma titualrisation FPT?
En espérant que vous voudrez bien m'éclairer dans mes interrogations et pourquoi pas me conseiller sur des aspects que je n'aurais pas identifié.
Suivre son conjoint à l'étranger (hors UE)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.