Changement sur poste refusé par direction générale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
annieclaude

Changement sur poste refusé par direction générale

Message par annieclaude »

Je suis actuellement assistante du directeur administratif et gestionnaire des missions et déplacements des agents de notre établissement (340 pers. env). Suite à une ré-organisation du service (directeur administratif viré - poste en attente de recrutement), le directeur scientifique m'impose un changement de poste (saisie de bons de commande) dans une de ces unités.
Le poste qu'il me propose avait été soumis à validation auprès de la direction générale et REFUSE.

Depuis maintenant deux mois, je suis constamment convoquée par ce directeur dont les entretiens au début très cordiaux deviennent de plus en plus pénibles : ton agressif et autoritaire, argumentation évasive, mise en doute de mes compétences et de ma quotité de travail (alors que, lors de mon évaluation individuelle de février (faite par lui) il avait insisté et notifié de la qualité de mon travail, organisation, disponibilité etc...).
Refusant de me fournir ses demandes par écrit et ne respectant aucune procédure, il stipule que, malgré la non validation de notre direction générale, il est à même de m'imposer ce poste et que je suis dans l'obligation d'y pourvoir.
Je suis dans cet établissement depuis 15 ans, titulaire, assistante de direction rattachée au service administratif depuis plus de 7 ans.

Cette situation devient plus que difficile tant au niveau professionnel que personnel, je ne sais plus quoi faire et redoute quotidiennement un nouvel entretien, merci de m'aider et me répondre.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 27 avr. 2009 18:51, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
suppr

Re: Changement sur poste refusé par direction générale

Message par suppr »

1 mutation ne peut se faire sans avis du CTP.
vous devriez demander assistance d'1 représentant du personnel pour tout nouvel entretien
pyr

Re: Changement sur poste refusé par direction générale

Message par pyr »

Bonjour,

Nous avons eu un souci chez nous il y a quelques mois lorsqu'il a été demandé à 2 d'échanger de postes pendant le congé maternité de l'un d'entre eux et ce, sans concertation (et avec l'idée que cela reste ainsi au retour de l'agent en congé mater). Nous avions pris contact avec un syndicat qui nous a demandé si nos fiches de poste avait été validé par le CTP. Si non, et c'est le cas chez nous, il est très difficile voire improbable de pouvoir faire quelque chose. Un fonctionnaire est avant tout recruté sur un grade donc tant que le travail demandé reste cohérent avec les tâches du grade il est possible de pouvoir modifier les affectations de chacun. Par contre, dans le cas où des fiches de poste ont été établis et passées en CTP alors c'est différent car on affecte un agent à un poste en plus du grade (à quelque chose près !).

Donc méfie-toi il peut effectivement faire beaucoup de choses pour t'emmerder. Mais l'idéal est le dialogue. Bien sûr cela ne fonctionne pas à tous les coups mais la confrontation serait probablement pire. C'est lui le Directeur et toi la "petite assistante".

Bon courage
Répondre