changement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
grefer89

changement de grade

Message par grefer89 »

Bonjour, cela fait 6 mois que je suis adjoint technique 2èmè classe ( entrée sans concours dans le 42 ).
J'ai passé le concours d'adjoint technique 1ère classe dans le 69 et je l'ai eu, mais je voudrais savoir si je peux postuler où être pris dans le 85 ( bourse à l'emploi )en tant qu'adjoint technique 1ère classe et savoir si je perds mes 6 mois d'anciennetè de stagiaire ou si je recommence à 0. A savoir si je peux partir du 42, vu que j'ai que 6 mois d'ancienneté et il faut 1 an pour une mutation.Merci
Senateur

Re: changement de grade

Message par Senateur »

Eh bien, quelle bougeotte!

La portée de la liste d'aptitude est nationale. Ceci étant dit vous pouvez donc postuler n'importe où en France. Vous perdez par contre le bénéfice de votre stage si vous l'interrompez pour changer de collectivité.

Par précaution et parce que 6 mois c'est une période somme toute assez courte, j'attendrais d'être titulaire pour me faire recruter sur le grade d'AT 1ère classe.

Maintenant certaines opportunités valent de prendre des risques. C'est vous qui jugez en votre âme et conscience.
Répondre