je suis agent de voirie titulaire "adjoint technique 2eme classe" pour une communauté de commune.
On nous impose des choses que je pense pas réglementaire c'est à dire :
-travail de 6h à 13h sans pause
-changement d'horaire à la débauche pour le lendemain matin
-pas le choix ni la possibilité de poser nos congés ont le sait le vendredi pour le lundi
-pas de planning de travail
-pas de primes
-pas de mutuelle
enfin rien, juste le droit de travailler sans matériel réglementaire, sans sécurité, le droit de se faire insulter par notre chef qui dit qu'il est là pour donner des ordres et pas pour travailler;
pouvez vous me donner des infos pour faire valoir nos droits. Grand merci par avance.
besoin de renseignements
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
besoin de renseignements
Modifié en dernier par webmestre le dim. 12 juil. 2009 15:02, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : rien à voir avec "Vos forums"...
Raison : Déplacé : rien à voir avec "Vos forums"...
Re: besoin de renseignements
pour les pauses, vous avez droit à 20 minutes par tranches de 6 heures travaillées.
pour les dates de congés données d'un jour à l'autre, si ça arrive souvent c'est nettement abusif, quoique -hélas- pas forcément illégal.
pour les primes : hors primes obligatoires (NBI par exemple) c'est à la discrétion de l'employeur (75 % des territoriaux n'ont pas de régime indemnitaire !!!).
pour la mutuelle, c'est à l'agent de la payer
pour les dates de congés données d'un jour à l'autre, si ça arrive souvent c'est nettement abusif, quoique -hélas- pas forcément illégal.
pour les primes : hors primes obligatoires (NBI par exemple) c'est à la discrétion de l'employeur (75 % des territoriaux n'ont pas de régime indemnitaire !!!).
pour la mutuelle, c'est à l'agent de la payer
- marie la Lyonnaise
Re: besoin de renseignements
Bonjour,
Et la fête continue....
Je vous assure il fait très chaud aujourd'hui mais aux nombres de soupirs que je pousse en lisant les posts, ben je fais clim manuelle
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7939
???? sujet à mettre à l'ordre du jour du CTP il me semble
Effectivement le cadre juridique parle de cycle de travail déterminé par l'autorité délibérante, mais faut pas abuser, info pour votre chef, il donne des ordres certe mais il doit également structurer et s'assurer de la continuité du service public : scoop pour lui : UN CHEF CA FAIT DES PLANNING ET INCROYABLE C'EST PAYE POUR !
(il a le sens du service public lui !)
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F571.xhtml
Bien du courage à vous !
Y a pas moyen de moyenner ? instaurer un dialogue pour tendre vers une amélioration ? engager une négociation ?
Amicalement
Et la fête continue....

Je vous assure il fait très chaud aujourd'hui mais aux nombres de soupirs que je pousse en lisant les posts, ben je fais clim manuelle

Texte et argumentaire ici :louska46 a écrit :travail de 6h à 13h sans pause
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... =47&t=7939
Et le CTP, les représentants du personnel, la RH : KESAKO EUX FAIRElouska46 a écrit :-changement d'horaire à la débauche pour le lendemain matin
-pas le choix ni la possibilité de poser nos congés ont le sait le vendredi pour le lundi

Effectivement le cadre juridique parle de cycle de travail déterminé par l'autorité délibérante, mais faut pas abuser, info pour votre chef, il donne des ordres certe mais il doit également structurer et s'assurer de la continuité du service public : scoop pour lui : UN CHEF CA FAIT DES PLANNING ET INCROYABLE C'EST PAYE POUR !

http://vosdroits.service-public.fr/part ... F571.xhtml
Malheureusement pas mieux à vous dire que Liolouska46 a écrit :pas de primes

A suivre de près, bientôt des négociations sur les possibilités pour les collectivités de cofinancer mais "possibilité" n'est pas "imposé".....louska46 a écrit :pas de mutuelle
Bien du courage à vous !
Y a pas moyen de moyenner ? instaurer un dialogue pour tendre vers une amélioration ? engager une négociation ?
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur