rédacteur et mission de secrétaire de mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fany86

rédacteur et mission de secrétaire de mairie

Message par Fany86 »

Bonjour,

J'ai récemment postulé sur un emploi de secrétaire de mairie dans une commune de 2100 habitants. A priori un rédacteur ne peut faire les missions de secrétaire de mairie que sur les collectivités de moins de 2000 habitants. Quelqu'un peut il me donner plus de précisions ? et peut être y a t'il une dérogation ? j'ai effectivement soumis le fait que j'allais passer le concours d'attaché ... je ne vois pas trop comment je pourrais en toute légalité exercer les missions sur mon grade de rédacteur ... dans une commune de moins de 2500 habitants !

Merci pour votre réponse !
Fany
ramirezi

Re: rédacteur et mission de secrétaire de mairie

Message par ramirezi »

il s'agit peut-être d'un emploi fonctionnel...
carolin

Message par carolin »

bonjour,

alors la légalité dans la FPT, a le dos très large, ou plutôt tout dépend du contrôle de la légalité,...c'est à dire si ton élu principal est bien avec les instances il n'y aura pas de problème...dans mon canton il y a des adjoints administratifs 2ème classe qui sont secrétaires de mairie alors qu'elles n'ont pas le droit si elles sont toutes seules....Personne n'a rien dit, & personne ne dit rien, jusqu'au jour où quelqu'un postulera avec le grade qu'il faut...
A partir de là....
Je sais qu'il y a des mairies qui comme dit Ramirezi recrutent sur un emploi fonctionnel en attendant que la personne est le concours ......c'est assez courant.
Bonne journée.
Fany86

Message par Fany86 »

Bonjour,

Quelle est la définition de l'emploi fonctionnel ? en fait le grade proposé est attaché mais lorsque j'ai appelé la collectivité leur expliquant que je passais le concours d'attaché, elle m'a répondu d'adresser quand même ma candidature et a précisé que le poste qui était occupé jusqu'à présent était un poste de contractuel ...
Si j'étais retenue sur le poste, est ce que je risque mon statut actuel de rédacteur titulaire ?
Je suis d'accord sur le fait que des adjoints 2è classe assument les fonctions de secrétaire de mairie ! alors les CDG n'assument pas leur rôle non plus puisqu'ils doivent en informer la CT, normalement ...

Merci pour votre réponse

Fany
Répondre