Bonjour,
Je suis en difficuté avec ma collectivité et j'arrive à la fin de mon stage. J'ai déjà posté quelque chose à ce sujet pour le recours. La situation ne s'arrange pas.
J'ai reçu cette semaine un blâme pour m'être déplacée sans ordre de mission. Je suis allée chercher du materiel à 15 km. On m'avait notifié par écrit il y a un mois seulement de demander un ordre de mission. Or cela fait presque un an que je suis là et on ne m'avait jamais demandé de signer un tel papier. J'avais d'ailleurs demandé la procédure à mon arrivée et ma responsable m'avait dit de signaler mon déplacement et de le noter sur une feuille de déplacements à l'intention du Trésor Public pour les remboursements.. J'ai d'ailleurs toujours été remboursée de mes frais...alors que c'est normalement le rôle de l'ordre de mission.
Mais depuis que ma responsable m'a dans le nez, elle cherche à se constituer un dossier pour justifier une insuffisance professionnelle et manque de respect de la hierarchie pour ne pas me titulariser.
Ce jour là, j'ai voulu demander le papier, mais ma responsable n'était pas dispo. J'ai demandé à une collègue qui se déplace régulièrement là où je devais aller et elle m'a dit qu'elle ne signait jamais d'ordre de mission...donc je suis partie.
Aujourd'hui, je trouve que la sanction est un peu exagérée...je voudrais bien la contester, mais jamais ma collègue ne voudra dire qu'elle ne signe rien quand elle part.
Que me conseillez-vous?
Puis-je vraiment faire confiance à mon centre de gestion pour me donner des conseils juridiques? Quel devoir a -t-il envers ma collectivité? Ne va-til pas les prévenir de mes coups de téléphone pour demander ce type de conseils?
Merci.
blâme exagéré
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: blâme exagéré
Bonjour
Je n'y connais pas grand chose en ordre de mission, sauf que dans ma collectivité les agents qui doivent se déplacer le signalent par oral.
Ce que je sais, par contre, c'est que le CDG va probablement te répondre qu'il n'est pas là pour aider les agents... mais les élus.
Ta collectivité doit demander l'avis de la CAP pour proroger ou mettre fin à ta période de stage. Sachant que la CAP est composée d'élus des collectivités et d'élus du personnel, je t'invite à tout noter par écrit et à te raprocher des délégués représentants d'un syndicat pour qu'ils défendent ta cause.
Ce sera plus facile pour eux s'ils ont les éléments en main;
Si tu travailles dans une petite collectivité, il suffit de joindre un syndicat representatif qui te donnera les coordonnées de leurs délégués CAP.
Bon courage, mais ne part plus sans ordre de mission même si tu dois attendre des heures qu'on te le donne...
Je n'y connais pas grand chose en ordre de mission, sauf que dans ma collectivité les agents qui doivent se déplacer le signalent par oral.
Ce que je sais, par contre, c'est que le CDG va probablement te répondre qu'il n'est pas là pour aider les agents... mais les élus.
Ta collectivité doit demander l'avis de la CAP pour proroger ou mettre fin à ta période de stage. Sachant que la CAP est composée d'élus des collectivités et d'élus du personnel, je t'invite à tout noter par écrit et à te raprocher des délégués représentants d'un syndicat pour qu'ils défendent ta cause.
Ce sera plus facile pour eux s'ils ont les éléments en main;
Si tu travailles dans une petite collectivité, il suffit de joindre un syndicat representatif qui te donnera les coordonnées de leurs délégués CAP.
Bon courage, mais ne part plus sans ordre de mission même si tu dois attendre des heures qu'on te le donne...
Re: blâme exagéré
Bonjour,
J'espère que pour ton blâme les syndicats qui sont prêt de toi seront efficace, car pour moi rien, il a fallu que je prenne un avocat et depuis 2 ans et 2 mois j'attends que l'affaire soit plaidée au TA.
Bon courage à toi
J'espère que pour ton blâme les syndicats qui sont prêt de toi seront efficace, car pour moi rien, il a fallu que je prenne un avocat et depuis 2 ans et 2 mois j'attends que l'affaire soit plaidée au TA.
Bon courage à toi