bonjour
On me propose d'être détaché sur un cadre d'emploi catégorie A ,le mien actuel est de catégorie B,est ce possible?
que se passera t'il en fin de détachement? réintégration en cadre d'emplois A ou B?
merci de vôtre réponse
detaché sur un cadre d'emploi supérieur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: detaché sur un cadre d'emploi supérieur
A moins qu il y ait une subtilité qui m'échappe, je ne pense pas qu'un agent de catégorie B puisse être détaché dans un grade de catégorie A....
soit vous êtes promu attaché par la promotion interne , soit vous êtes nommé après concours...
vous connaissez les bases juridiques sur la base desquelles on compte vous détacher?
soit vous êtes promu attaché par la promotion interne , soit vous êtes nommé après concours...
vous connaissez les bases juridiques sur la base desquelles on compte vous détacher?
Peut être s'agit-il d'un détachement pour une mise au stage suite à une promo interne dans le cadre d'emploi supérieur?
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Je participe également au jeu du peut-être :
Peut-être tout comme christophe (voir mon post) nous parlons d'un informaticien et oui, ca c'est un grand classique :
Il n y a qu'à la FPT que la filière n'existe pas et donc souvent en B chez nous et A pour la FPH et FPE.
Connaissant la multitude de grade en FPH et FPE moi je ne suis pas surprise et je sais que c'est tout à fait possible.
D'ailleurs nombres de technicien cadre B de l'Etat sont détachés sur des postes cadres A chez nous.(ca marche dans les deux sens)
Donc ca existe et c'est bien pour ca que la Loi sur la mobilité permettra à l'agent au moment de sa réintégration dans son corps d'origine de bénéficier du grade le plus avantageux
Cordialement
Je participe également au jeu du peut-être :
Peut-être tout comme christophe (voir mon post) nous parlons d'un informaticien et oui, ca c'est un grand classique :
Il n y a qu'à la FPT que la filière n'existe pas et donc souvent en B chez nous et A pour la FPH et FPE.
Connaissant la multitude de grade en FPH et FPE moi je ne suis pas surprise et je sais que c'est tout à fait possible.
D'ailleurs nombres de technicien cadre B de l'Etat sont détachés sur des postes cadres A chez nous.(ca marche dans les deux sens)
Donc ca existe et c'est bien pour ca que la Loi sur la mobilité permettra à l'agent au moment de sa réintégration dans son corps d'origine de bénéficier du grade le plus avantageux

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Les informaticiens relèvent des cadres d'emploi des techniciens ou des ingénieurs dans la spécialité informatique ou des attachés spécialité analyste. Ce sont des spécialités ouvertes aux concours concernés.
Maintenant, il est vrai que dans la FPE, il y a des corps de catégorie A qui n'ont pas de correspondance dans la FPT (par exemple les assistants ingénieurs ITRF de l'EN ou du ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur). La jungle en somme!
Maintenant, il est vrai que dans la FPE, il y a des corps de catégorie A qui n'ont pas de correspondance dans la FPT (par exemple les assistants ingénieurs ITRF de l'EN ou du ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur). La jungle en somme!