moi aussi je suis lauréate de l'examen pro de rédacteur chef.
J'ai eu la chance d'avoir un jury de trois personnes qui m'ont aidée à la fluidité de l'entretien.
Siégeaient : 1 DG d'une commune de 15000 Hbts, 1 élu adjoint d'un député-maire, 1 attaché chef de service d'une communauté de communes?
Ils ont été très intéressés par mon parcours et là.... j'étais forcément performante !
Puis j'ai eu des questions plutôt basiques à mon sens pour un tel examen : les niveaux de CT avec leurs compétences - les droits et obligations des fonctionnaires. Qu'est-ce qu'un EPCI (sachant que je venais de leur dire que l'ai bossé dans une Communauté de communes ! c'était du gâteau !) et enfin qu'est-ce qu'un recueil des actes administratifs.
Puis quelques questions sur ma façon d'appréhender les conflits en ma qualité de manager puisque je gère un service.
Voili voilou.... les doigts dans le nez ....

Dire que j'ai passé des heures à peaufiner le budget, les marchés publics, le rapport Balladur, etc....

Pour la nomination : j'ai déjà informé mon Maire ce matin de ma réussite, puis mon DG - c'est important je pense de l'annoncer personnellement, c'est une façon d'officialiser tout le travail fourni et de recueillir quelques félicitations bien gagnées !

Deuxième étape, j'ai étudié ma grille avec ma collègue de la RH pour savoir, en fonction de mon indice actuel, dans quel échelon j'allais me retrouver et combien de points d'indice je gagnerai (et là : hourra ! ma paye va faire un bond.... sur place... bon passons !).
Après.... la nomination c'est fonction d'un entretien avec les supérieurs et là il faut juste se lancer.... courage ! Prions mes soeurs [-o<