assurance régisseur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valerie

assurance régisseur

Message par valerie »

Bonjour,
J'ai une question du même ordre.
Je suis régisseur suppléant : on ne m'a pas demandé d'assurance mais j'ai une responsabilité personnelle et pécunière. J'exerce la fonction de régisseur suppléant 4 à 5 jours par mois environ. Je crains les déplacements avec l'argent de mon lieu de travail vers la paierie (rare mais il est possible que j'en ai à faire) : qu'arrive-t-il si je me fais agresser en chemin et qu'on me vole ? si je fais un accident de voiture et qu'on prend l'argent ?
Une autre chose m'a frappée : en cas d'erreurs de caisses (de la cafétéria, boutique ou billetterie), ce sont les agents qui doivent rembourser. Pour ce faire, la collectivité où je travaille a créé des "caisses noires" pour procéder à ces remboursements et dans lesquelles ils versent les éventuels excédants !!! Une caisse noire est totalement illicite à ma connaissance. Est-ce que quelqu'un sait si une collectivité est légalement autorisée à rendre pécuniarement responsable les agents de caisse ? Ne serait-ce pas plutôt l'employeur donc ici la collectivité qui est obligée de souscrire une assurance pour ces erreurs de caisse ?
Merci pour vos informations
Modifié en dernier par webmestre le mer. 8 juil. 2009 08:52, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet !
flipper

Re: assurance régisseur

Message par flipper »

j'ai été régisseur de droit de place sans assurance.Sur l'arrété de nomination doit apparaitre tout les éléments .En fonction des montants reçus la mairie décide qu'il n'est pas nécessaire de vous assurer.Par contre lorsque vous transferer l'argent au trésor public vous pouvez demander à être accompagner.Vous n'avez de compte à rendre qu'au receveur des impots qui est votre supérieur hierarchique dans ce cadre.
badi

Re: assurance régisseur

Message par badi »

Bonjour

Personnellement, j'utilise un logiciel qui simplifie la gestion de recettes et/ou avances et qui me protège au niveau réglementaire.
Ceci réduit de beaucoup la masse de travail et surtout me garanti des résultats justes.
Voici leur site internet: modération webmestre
Modifié en dernier par webmestre le lun. 31 août 2009 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Publicité déguisée ! L'annuaire existe pour présenter votre boîte.
Répondre