Maintien de salaire si réussite concours C

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
virginie.claire
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 11:56

Maintien de salaire si réussite concours C

Message par virginie.claire »

Bonjour,

Je suis contractuelle depuis 6 ans sur un poste de Rédacteur. J'ai passé mon concours 2 fois (de rédacteur)et je ne l'ai pas eu. Ma collectivité me propose de tenter le concours adjoint administratif C. Mais je me pose des questions :
1- Ai-je droit a un maintien de salaire en cas de titularisation ?
2- Je ne voudrais pas perdre les 6 ans déjà effectués dans la FPT.
3- Existe t-il un texte de loin précisant le maintien de salaire d'un agent à la réussite d'un concours mais à un grade inférieur ?

Merci pour vos réponses. Je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Claire
ércété
Messages : 22
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:45

Re: Maintien de salaire si réussite concours C

Message par ércété »

6 ans contractuelle......c'est un peu long !!!!!

Mais oui tu es reclassée à l'echelon équivalent ou immédatement supérieur si tu étais non titulaire avant de réussir le concours :

"Décret 87-1107 du 30 déc. 1987
Art. 6-1.- Les personnes nommées fonctionnaires dans un grade de catégorie C doté des échelles de rémunération 3, 4 ou 5 qui ont, ou avaient eu auparavant, la qualité d'agent public, sont classées avec une reprise d'ancienneté égale aux trois quarts de la durée des services civils qu'ils ont accomplis, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein. Ce classement est opéré sur la base de la durée maximale de chacun des échelons du grade dans lequel ils sont intégrés.

Lorsque l'application de ces dispositions aboutit à classer les intéressés à un échelon doté d'un indice de traitement inférieur à celui dont ils bénéficiaient dans leur emploi précédent, ils conservent, à titre personnel, le bénéfice de leur traitement antérieur jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur cadre d'emplois d'accueil d'un traitement au moins égal, sans que le traitement ainsi conservé puisse être supérieur au traitement indiciaire afférent au dernier échelon du grade du cadre d'emplois d'accueil".

Par contre ton traitement ne bouge plus jusqu'à ce que la grille te ratrappe......
virginie.claire
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 11:56

Re: Maintien de salaire si réussite concours C

Message par virginie.claire »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vais donc m'inscrire l'année prochaine en 2010 au concours d' adjoint catégorie C en ayant la certitude qu'en cas de titularisation je conserverai mon salaire.

Merci encore,

Claire
Répondre