Détachement de la FPH vers la FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chipie

Détachement de la FPH vers la FPT

Message par chipie »

Bonjour, je suis prête à faire une demande de détachement de la FPH vers la FPT.
Or mon indice à la FPH (technicienne classe normale) est supérieur au dernier indice de technicien supérieur de la FPT.
Il faudrait donc que je passe directement technicienne supérieure principale, pour cela il me faut un texte pour la DRH .
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance .
marie la Lyonnaise

Re: Détachement de la FPH vers la FPT

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Chipie,

Vous n'avez pas besoin de texte de Loi comme je l'ai déjà "moultement" expliqué sur tous les posts de mobilité entre FP, la Loi sur le mobilité permettra la fin des débats (Projet de Loi adopté par l'Assemblée Nationale en 1ère lecture avec modification le 7 juillet 2009) :
- facilité de mobilité
- grade le plus avantageux acquis lors de l'intégration ou réintégration les infos ici :
http://www.fonctionpubliquemobilite.org ... agents.php

Concrètement procédure actuelle :
- la collectivité FPT est prête à vous recruter comme Principal
- courrier de demande de détachement
- saisi de la CAP Etat qui émet un avis
- saisi de la CAP FPT qui émet un avis négatif (comme d'habitude)
- la collectivité FPT est libre de ne pas suivre cet avis
- la collectivité FPT fait un petit rapport pour le justifier : pas de fonctionnaire FPT pour ce poste, suivi de la futur Loi sur la mobilité (ce rapport est un simple formalisme administratif)
- votre détachement est viable

J'ai de nombreux collègues FPE qui ont intégré la FPT pour bénéficier d'une promotion par ce biais....

Bonne lecture, cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre