bonsoir,
je suis instit en maternelle et Ghis (ATSEM qui travaille avec moi) voudrait savoir si le Maire qui l'emploie a le droit de lui demander d'effectuer 2 journées de solidarité cette année, dans la mesure où l'année dernière le service éducation n'a demandé aux ATSEM ni comment, ni quand, elles comptaient faire ce temps de travail supplémentaire
merci pour elle et ses collègues si vous avez des réponses argumentées ; il s'agit d'une mairie qui ne fait pas de cadeau
journée de solidarité
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: journée de solidarité
Bonjour,
Deux journées ? ben voyons
Vous trouverez ci-après la circulaire Prefecture qui fait autorité pour cette fameuse journée de solidarité qui me semble faire l'objet de beaucoup trop d'abus
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec ... 0106c/view
Il convient de savoir ce qu'indique la délibération de la mairie sur cette journée.
La circulaire est limpide et très claire....je vous laisse regarder.
Bonne lecture.
Cordialement
Deux journées ? ben voyons

Vous trouverez ci-après la circulaire Prefecture qui fait autorité pour cette fameuse journée de solidarité qui me semble faire l'objet de beaucoup trop d'abus

http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec ... 0106c/view
Il convient de savoir ce qu'indique la délibération de la mairie sur cette journée.
La circulaire est limpide et très claire....je vous laisse regarder.
Bonne lecture.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Re: journée de solidarité
merci d'avoir pris le temps de me répondre
la question exacte est la suivante : la mairie n'ayant pas demandé, pour des raisons qui lui appartiennent, à ses ATSEM d'effectuer la journée de solidarité en 2008, est-elle en droit de demander à ses employés d'en faire 2 en 2009, pour rattraper celle de 2008 non faite
les représentants des personnels n'ont pas encore répondu à cette question posée par leurs collègues
si vous avez des éléments de droit à opposer à la demande de l'administration, d'avance merci pour les agents de cette ville dirigée par un maire UMP
solidarité et fraternité
la question exacte est la suivante : la mairie n'ayant pas demandé, pour des raisons qui lui appartiennent, à ses ATSEM d'effectuer la journée de solidarité en 2008, est-elle en droit de demander à ses employés d'en faire 2 en 2009, pour rattraper celle de 2008 non faite
les représentants des personnels n'ont pas encore répondu à cette question posée par leurs collègues
si vous avez des éléments de droit à opposer à la demande de l'administration, d'avance merci pour les agents de cette ville dirigée par un maire UMP
solidarité et fraternité