help don d'un rein quels sont mes droits?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chris94

help don d'un rein quels sont mes droits?

Message par chris94 »

en septembre je dois faire don d'un rein à mon frère,pour les examens j'ai posé des c-a mais l'hopital qui me suit me dit que ce n'est pas normal vu que je suis dans une démarche de donneur.quels sont mes droits?
coconaelle

Re: help don d'un rein quels sont mes droits?

Message par coconaelle »

bonjour,
Je me dis qu'un arrêt de travail, cela serait peut etre la solution.
Ou le bulletin d'entrée et de sortie de l'hopital, devrait suffir aussi ? c'est une hostipalisation, le motif, vos employeurs n'ont pas forcément à le connaitre.
enfin, moi, je vois ça comme ça.
Bon courage, alors...
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec l'analyse de coconaelle.
Je sais pas besoin de poster mais :
1/ deux avis c'est toujours mieux
2/ je voulais faire kikou à coconaelle :D

Bravo pour votre démarche qui est tout à votre honneur =D>
Ce serait donc injuste de sacrifier vos congés, il faut demander au medecin qui suit votre frère de vous faire un arrêt maladie : ce qui ne devrait pas poser problème, je pense.

Bonne continuation et je croise les doigts pour que la greffe ne soit pas rejetée :D
Bon courage à vous et également à votre frère.
Très cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
coconaelle

Message par coconaelle »

Merci Marie :wink:
chris94

Message par chris94 »

merci à vous pour vos réponses mais ce n'est pas que à propos de l'hospitalisation que je pose la question ,c'est aussi que actuellement je continue de poser des c-a pour les examens post opératoir toujours dans le programme du don et je vais finir par ne plus en avoir,habituellement mes c-a me servent pour être avec mes enfants étant maman célibataire.surtout que je viens d'apprendre que pour un don de sang on vous donne une demi-journée et une journée pour un don de plaquette,tout don est honorable mais là j'aimerai qu'on m'explique et qu'on me guide sur ce que éventuellement je pourrais avoir.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Alors j'ai passé 30mn à chercher sur internet pour savoir vos droits à congés et rien trouvé, je suis révoltée :evil:
J'admire le Canada et la Belgique qui ont clairement écrit dans leurs Lois le droit à congés maladie pour les donneurs.

Quoi qu'il en soit : il n'est pas admissible de poser des CA : il faut rencontrer le medecin et vous faire arrêter pour tous les examens préparatoires, chaque fois vous faites établir un certificat médical pour justifier de votre absence et vous le donner à votre RH, je ne pense pas que ca pose problème.

Il faudrait également voir avec la sécu, peut être qu'un formulaire existe permettant de régulariser la situation antérieure afin de récuperer vos CA.

Perso, je travaillerais au sein de votre RH, j'aurai tout fait pour avoir les infos et je ne vous aurai pas laissé poser tous vos congés [-X

Il faut :
--> que votre RH contact la cellule juridique du CDG (si vous êtes affilié)
--> contacter la CPAM pour avoir des infos
--> en parler avec le medecin qui s'occupe de la greffe

J'espère que vous pourrez récupérer vos CA.

Bon courage pour la suite
Très amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
chris94

Message par chris94 »

merci marie pour tous ses conseils,je vais faire le nécéssaire et je vous tiens au courant.
merci encore.
Répondre