REFLEXION sur les 90 jours de maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
REFLEXION sur les 90 jours de maladie
Depuis les 35h, nous devons faire et sommes payés 1607h.
nous ne sommes pas payés le week-end !
dans le calcul du nombre de jours de maladie (pour les 90 jours avant de passer à 1/2 salaire) devons-nous compter les WE ???????
et pour le calcul du salaire, ? il ne faut plus compter en jour (30), mais en heures !!!!!!!!!!!!!
bonne question, merci de l'avoir posé et bonne réflexion de tous mes collègues
nous ne sommes pas payés le week-end !
dans le calcul du nombre de jours de maladie (pour les 90 jours avant de passer à 1/2 salaire) devons-nous compter les WE ???????
et pour le calcul du salaire, ? il ne faut plus compter en jour (30), mais en heures !!!!!!!!!!!!!
bonne question, merci de l'avoir posé et bonne réflexion de tous mes collègues
-
Re: REFLEXION sur les 90 jours de maladie
Bonjour,
les jours pris en compte dans ces 90 jours sont tous les jours de la semaine (samedi et dimanche compris). En fait cela vient d'un vieux calcul : 3 mois à 30jours, mais cela s'applique encore.
Pour le calcul du salaire je ne comprends pas trop la question. Si vous avez été absent 13 jours (samedi et dimanche compris) sur 1 mois une fois le 1/2 traitement commencé et qu'ensuite vous avez repris le travail, vous serez payés 13 jours en 1/2 traitement et 17 jours en plein traitement.
les jours pris en compte dans ces 90 jours sont tous les jours de la semaine (samedi et dimanche compris). En fait cela vient d'un vieux calcul : 3 mois à 30jours, mais cela s'applique encore.
Pour le calcul du salaire je ne comprends pas trop la question. Si vous avez été absent 13 jours (samedi et dimanche compris) sur 1 mois une fois le 1/2 traitement commencé et qu'ensuite vous avez repris le travail, vous serez payés 13 jours en 1/2 traitement et 17 jours en plein traitement.
c'est là qu'est le problème !
depuis les 35h, nous ne comptons pas le WE comme temps de travail (paie), mais on nous le retire sur la paie quand 1/2 salaire !!!!!!!!!!!!, ou dans le décompte des 90j.
depuis les 35h, nous ne comptons pas le WE comme temps de travail (paie), mais on nous le retire sur la paie quand 1/2 salaire !!!!!!!!!!!!, ou dans le décompte des 90j.
-
Là je préfère que quelqu'un qui s'y connait mieux vous répond. Mais il est vrai que le calcul du 1/2 traitement était "bizarre" pour moi (j'avais déjà été en 1/2 traitement avant l'octroi d'un CLM ). Tout a été régularisé par la suite, donc je n'y ai pas trop prêté attention.
-
Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris non plus cette histoire de samedi et dimanche plus payé?
Nous sommes rémunérés sur une base de 35h par semaine(on ne s'occupe pas des jours), si vous multipliez par 52 semaines, et divisez par 12 mois, vous avez votre nombre d'heures temps plein à 151.67, c'est des trentièmes, on est payé donc, sur 30 jours, samedi et dimanche compris donc.
Quand vous êtes malade, on décompte donc, en trentième, ce qui fait, que les samedis et dimanche sont compris oui.
J'espère vous avoir aidé à comprendre. En même temps, c'est des règles, que cela nous plaise ou non, c'est les calculs imposés.
Bien à vous
Je n'ai pas bien compris non plus cette histoire de samedi et dimanche plus payé?
Nous sommes rémunérés sur une base de 35h par semaine(on ne s'occupe pas des jours), si vous multipliez par 52 semaines, et divisez par 12 mois, vous avez votre nombre d'heures temps plein à 151.67, c'est des trentièmes, on est payé donc, sur 30 jours, samedi et dimanche compris donc.
Quand vous êtes malade, on décompte donc, en trentième, ce qui fait, que les samedis et dimanche sont compris oui.
J'espère vous avoir aidé à comprendre. En même temps, c'est des règles, que cela nous plaise ou non, c'est les calculs imposés.
Bien à vous
tout est là, ce sont des calculs imposés; ils ne sont pas bon;
encore une fois on nous roule;
par contre dans ton argumentation, je ne comprend pas que tu parles de trentième !!!
le reste est bon : 7hx5j=35
35x52s (les congés sont payés) = 1820 moins les congés
encore une fois on nous roule;
par contre dans ton argumentation, je ne comprend pas que tu parles de trentième !!!
le reste est bon : 7hx5j=35
35x52s (les congés sont payés) = 1820 moins les congés
-
re
je vais pas insister, mais les trentièmes c'est la règle du traitement. Et du coup par jour, quand on vous retire des trentièmes c'est 5.06 h, au lieu de 7 par jour....et puis comme vous le savez, certain travail sur 6 jours, voir 7, donc 7h x 5 jours oui pour le cas commun. Donc, c'est bien 35 h par semaine qu'il faut prendre en compte, et non sur 5 jours de travail par semaine.
Bonne journée
je vais pas insister, mais les trentièmes c'est la règle du traitement. Et du coup par jour, quand on vous retire des trentièmes c'est 5.06 h, au lieu de 7 par jour....et puis comme vous le savez, certain travail sur 6 jours, voir 7, donc 7h x 5 jours oui pour le cas commun. Donc, c'est bien 35 h par semaine qu'il faut prendre en compte, et non sur 5 jours de travail par semaine.
Bonne journée
-
Le calcul exact de l'annualisation est le suivant :
365 jours/an
104 jours de repos hebdomadaires (samedi et dimanche : 52 W.E./an)
8 jours fériés par an (en moyenne)
25 jours de congés annuels
d'où 365 - 104 - 8 - 25 = 228 jours travaillés
35 heures par semaine soit 7 heures par jours
228 x 7 = 1596 heures (arrondies à 1600 heures)
journée solidarité 7 heures
d'où 1600 + 7 = 1607 heures/an
Pour le calcul des trentièmes :
365 jours / an - 104 jours de repos hebdomadaires (samedi et dimanche : 52 W.E./an)
d'où 365 - 104 = 261 jours
1 jour de solidarité (travail gratuit) => 260 jours
260jours à 7 heures => 260x7= 1820 heures/an
12 mois
1820/12= 151,67 heures /mois
151,67 / 30 = 5,06 heures/jour
Ce sont ces fameux 5,06heures dont parle coconaelle.
365 jours/an
104 jours de repos hebdomadaires (samedi et dimanche : 52 W.E./an)
8 jours fériés par an (en moyenne)
25 jours de congés annuels
d'où 365 - 104 - 8 - 25 = 228 jours travaillés
35 heures par semaine soit 7 heures par jours
228 x 7 = 1596 heures (arrondies à 1600 heures)
journée solidarité 7 heures
d'où 1600 + 7 = 1607 heures/an
Pour le calcul des trentièmes :
365 jours / an - 104 jours de repos hebdomadaires (samedi et dimanche : 52 W.E./an)
d'où 365 - 104 = 261 jours
1 jour de solidarité (travail gratuit) => 260 jours
260jours à 7 heures => 260x7= 1820 heures/an
12 mois
1820/12= 151,67 heures /mois
151,67 / 30 = 5,06 heures/jour
Ce sont ces fameux 5,06heures dont parle coconaelle.
-
Alors celui là, je me l'imprime, on ne peut pas être plus précis et clair !! =D>
car ce n'est pas simple de l'expliquer aux agents, mais en vous lisant, c'est très simple.
Merci enerfather
car ce n'est pas simple de l'expliquer aux agents, mais en vous lisant, c'est très simple.
Merci enerfather