bonjour
je recherche des logiciels en vue de changer notre systeme actuel. Nous sommes essentiellement sous un environnement windows (serveur 2000,2003 et 2008), un serveur virtuel sous ubuntu.
Ce logiciel devra me permettre de sauvegarder sur un support (lecteur de bande) mais egalement sur un disque dur externe en complément, tous nos serveurs physiques mais egalement nos serveurs virtuels, et d'effectuer des restaurations.
Connaissez vous sur le marché des produits efficaces et par pur hasard quelqu'un aurait un CCTP comme modele, en vue d'établir un marché public ?
dans l'attente
merci
logiciels de sauvegarde serveur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: logiciels de sauvegarde serveur
Le must sous Windows sans se ruiner : Cobian Backup : A l'exception des CD-ROM, il gère tous les supports et les formats de compression.
Sous Linux, il faut voir gRsync (souvent disponible dans les dépôts)
La troisième solution, créer une image restaurable des disques durqs d'origine : Symantec Ghost est hors de prix mais il y a GParted-Clonezilla
Sous Linux, il faut voir gRsync (souvent disponible dans les dépôts)
La troisième solution, créer une image restaurable des disques durqs d'origine : Symantec Ghost est hors de prix mais il y a GParted-Clonezilla
bonjour
merci pour ces infos... je vais voir ce logiciel si cela peut correspondre a nos besoins
merci pour ces infos... je vais voir ce logiciel si cela peut correspondre a nos besoins
Bonjour,
Il y a également des solutions de sauvegarde en ligne appelée également télésauvegarde.
C'est payant (on loue un espace disque) mais c'est très pratique. Plus besoin de mettre une bande au quotidien et les données sont externalisées (idéal en cas d'incendie).
Il est recommandé d'avoir une SDSL pour les opérations de transfert si vous avez de gros volumes.
Dans une précédente CT, j'avais mis en place la solution Backupia qui permet de faire du différentiel et de remonter jusqu'aux 5 dernières versions d'un fichier sauvegardé.
Il y a également des solutions de sauvegarde en ligne appelée également télésauvegarde.
C'est payant (on loue un espace disque) mais c'est très pratique. Plus besoin de mettre une bande au quotidien et les données sont externalisées (idéal en cas d'incendie).
Il est recommandé d'avoir une SDSL pour les opérations de transfert si vous avez de gros volumes.
Dans une précédente CT, j'avais mis en place la solution Backupia qui permet de faire du différentiel et de remonter jusqu'aux 5 dernières versions d'un fichier sauvegardé.