Indice supérieure par rapport à l'échelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
skabastien

Indice supérieure par rapport à l'échelon

Message par skabastien »

Salut tout le monde !

Super le forum, bravo. =D>

Je suis actuellement en contrat avec le centre de gestion de mon département depuis trois mois, je travail dans une mairie. Au 1er juillet 2009 je suis nominé stagiaire j’ai deux questions à se sujet.

Premièrement, la période de stage est elle obligatoirement d’une durée d’un an minimum, ou elle peut être plus courte :?: (que dit la loi ?)

Ensuite lors de mon embauche j’ai « négocié » un salaire net de 1 200€, pour mes 3 mois par le centre de gestion j’ai eu un grade d’adjoint administratif 2ème classe à l’échelle 3 et un échelon 8 avec un indice brut 337 et un indice majoré 319.

Pour ma nomination de stagiaire ma collectivité m’attribue un grade d’adjoint administratif 2ème classe au 2ème échelon de l’échelle 3(suite à mon ancienneté auparavant 1 ans 4mois et 2semaine je crois) donc un indice brut de 298 et majoré à 291, mais compte tenu de ma situation je percevrai une rémunération afférente à l’indice majoré 319.

Ok, mais après on m’annonce que comme mon indice est supérieure à la grille et qu’il ne correspond pas à l’échelon, je devrais attendre d’atteindre le bon échelon pour que mon indice évolue, soit 12ans sans évolution de salaire :!:

Alors ma deuxième question est de savoir si quand je serai titulaire mon indice pourra évoluer, et si mon indice (319) correspondra directement au bon échelon ou je devrai attendre :?:

Merci beaucoup par avance pour votre aide. :idea:
pascani

Re: Indice supérieure par rapport à l'échelon

Message par pascani »

bonjour,
je croie que c'est normal, s'il n'y a pas de changement depuis les années 1973;
il y aura la carrière où les échelon grimperont, et une v"indemnité compensatrice, pour arriver au salaire actuel, et qui diminuera au fur et à mesure que les échelons monteront;
il faut passer des concours pour augmenter plus vite!!
Répondre