La demande de PC conjointe ??

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Emmanuel Wormser
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: La demande de PC conjointe ??

Message par Emmanuel Wormser »

poypoy a écrit :Bonsoir,
Le concessionnaire nous répond en indiquant si il y a besoin d'une extension de réseau, d'un renforcement ou d'un supplément d'extension.... et nous propose les modalités financières de prise en chage pour le raccord: soit à la charge du pétitionnaire (L 332-15 dans le cas d'un raccord à moins de 100m ou L 332-8 pour un équipement public exceptionnel), soit à la charge de la collectivité ( L 332-6 CU).

Pourquoi avons nous ces directives et pas vous ? A priori les directives en matière de raccord electrique ne s'appliquent pas à tout le monde pareil. C'est bizzare.
vu les conditions drastiques d'emploi des L332-15 et L332-8, préparez vous à des remboursements dans les années à venir, avec intérêts composés...et ce sera à charge de la collectivité et pas de l'opérateur
Cordialement
Emmanuel Wormser
poypoy
Messages : 79
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 16:24

Re: La demande de PC conjointe ??

Message par poypoy »

blackmamba40 a écrit :Le code de l'urbanisme ne le prévoit pas. Il s'agit certainement d'une mesure provisoire en attendant la modification de l'imprimé CERFA prévue prochainement (croisons les doigts :lol: ). Nous en tout cas nous n'avons jamais reçu ce type d'imprimé.
Oui effectivement ce n'est pas prévu par le CU, mais en attendant je dois joindre cet imprimé de demande de raccord pour toutes AU enregistrées sur la commune.
Emmanuel Wormser a écrit :vu les conditions drastiques d'emploi des L332-15 et L332-8, préparez vous à des remboursements dans les années à venir, avec intérêts composés...et ce sera à charge de la collectivité et pas de l'opérateur
Peux-être avez vous raison :?: Mais en attendant ce sont les directives. On verra les suites à donner.
poypoy
Emmanuel Wormser
Messages : 4005
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: La demande de PC conjointe ??

Message par Emmanuel Wormser »

les directives de l'opérateur ?
je ne connaissais pas cet ordre hiérarchique du fournisseur donneur d'ordre à l'autorité... 8)
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre