Bonjour,
Nous (membres du service administratif) sommes actuellement en conflit avec notre Maire. Cela dure plusieurs mois, suite à une réorganisation de service faite en catimini par nos élus. Les relations sont de plus en plus tendues. Le Maire nous a proposé une réunion entre nous demain à 16h30. Nous souhaiterions être accompagné d'un représentant syndical (nous sommes en petite commune et n'avons pas de représentant au sein de la collectivité) mais le délai est assez court pour demander à un syndicat de venir nous épauler. Donc j'ai quelques questions :
- Est-on obligé d'accepter cette réunion ?
- Y-a-t-il un délai minimum à respecter pour convoquer le personnel ?
- Cette convocation doit-elle se faire par écrit ?
- Peut-il obligé à la faire en dehors des heures de travail ?
Merci de me répondre dès que possible avec des références légales, le temps presse. Je compte sur vous.
Pyr
URGENT Réunion du Personnel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: URGENT Réunion du Personnel
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'une réunion informelle, il n'y a pas d'obligation de forme, de délais de convocation.
Reste à savoir si le personnel souhaite engager le dialogue ou pas avec le maire.
Ca peut se faire d'abord sous cette forme là, ensuite de façon plus officielle.
Si vous pensez ne pas être assez préparés, vous pouvez toujours demander au maire de reporter la réunion à la semaine prochaine.
Ceci dit la démarche de l'organiser ainsi ne me choque pas, surtout dans une petite commune.
Quoi qu'il se dise ce sera de toute façon informel. Il veut probablement engager le dialogue le plus rapidement possible avec le personnel.
Je pense qu'il s'agit d'une réunion informelle, il n'y a pas d'obligation de forme, de délais de convocation.
Reste à savoir si le personnel souhaite engager le dialogue ou pas avec le maire.
Ca peut se faire d'abord sous cette forme là, ensuite de façon plus officielle.
Si vous pensez ne pas être assez préparés, vous pouvez toujours demander au maire de reporter la réunion à la semaine prochaine.
Ceci dit la démarche de l'organiser ainsi ne me choque pas, surtout dans une petite commune.
Quoi qu'il se dise ce sera de toute façon informel. Il veut probablement engager le dialogue le plus rapidement possible avec le personnel.