Actuellement adjoint administratif depuis bientôt 2 ans j'ai postulé dans le cadre d'une mutation pour un poste à plus de 900 km de chez moi.
J'ai cru comprendre que j'avais au maximum 3 mois de préavis avant de quitter ma collectivité initiale.
Si je suis accepté par la deuxième collectivité, quelles sont les autres modalités à accomplir afin que cette mutation se passe dans les règles? (Quand informer la 1ère collectivité de ma mutation, droit éventuelle à une subvention non remboursable pour déménagement...)
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire? Peut-il nous faire part de sa précédente mutation?
Durant les différents entretiens avec la "peut-être future nouvelle collectivité", il a été plusieurs fois question de rémunération.
Dans un premier temps ça m'a surpris qu'on puisse aborder ce sujet. Mais mon interlocuteur m'a fait comprendre qu'il m'était tout à fait possible de fixer un montant que j'espérer pouvoir toucher. Je pense qu'ils établissent un critère par rapport à ce que demandera le futur agent muté.
Bien entendu, je ne vais pas quitter un employeur pour gagner moins chez un autre; mais en tant qu'adjoint avec un salaire net actuel de 1290 euros (dont 170 euros et des bricoles d'IAT, 70 euros de complément familial et 30 euros de complément mutuelle), combien puis-je demander raisonnablement? (Je pense que l'évolution totale du montant est facteur de l'IAT que l'on me proposera).
Merci à tous ceux qui me liront et qui m'éclaireront!
