cherche explication

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dja

cherche explication

Message par dja »

Bonjour à tous , je suis att1 au cg 83 et je travail dans un college ,voila ma question actuellement il y a un examen professionnel d'agent de maitrise organisé par cnftp du var et lors de mon inscription on ma dit que je ne pouvais pas m'inscrire parce ce que je travail dans un collége est-ce vrais et pourquoi . Merci pour vos reponses
marie la Lyonnaise

Re: cherche explication

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Alors si je comprend bien vous êtes personnel TOS : avez-vous fait un choix quel est votre statut exact (Etat-FPT)
Je suis dubitative sur le principe de la double carrière il est possible de passer les examens FPT, mais si vous choisissez de prendre un statut Etat et bien pas de gain....en attendant la Loi sur la mobilité (dernier article l'annonce en juillet) ou le principe du grade le plus avantageux est retenue quelque soit le sens...

Par contre la spécificité de votre statut "TOS" pour expliquer cette réponse.....

J'opte plutôt pour le fait que vous ne remplissez pas les conditions pour pouvoir passer cet examen :

Peuvent s’inscrire à l’examen professionnel d’agent de maîtrise, les agents du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux qui :
•justifient d'au moins 8 ans des services effectifs dans un ou plusieurs grades du cadre d'emplois des adjoints techniques
et
•ont atteint au moins le 5ème échelon du grade d'adjoint technique de 2ème classe.
Les candidats peuvent s’inscrire UN AN AVANT DE REMPLIR LES CONDITIONS.
Sont pris en compte au titre des services effectifs : les services effectués en qualité d’agent stagiaire et titulaire

Je vous laisse vérifier....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Senateur

Message par Senateur »

Les TOS ne relèvent pas du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux mais des adjoints techniques des établissements d'enseignement, d'où l'impossibilité de passer l'examen d'AM...

ATEE, c'est vraiment un cadre d'emploi bidon. Il aurait été nettement plus avantageux de ne pas créer ce cadre d'emploi alors que les AT suffisent amplement.
dja

Message par dja »

Je vous remercie de vos réponses
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Oui mais dja a écrit ATT1, il y a des TOS détachés ou intégrés sur des postes d'AAT1.....(en dehors du cadre des transferts bien sur)....

Alors....

C'est clair un non sens que ce grade spécifique "enseignement" qui n'apporte rien :twisted:

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre