stagiare pendant 2 ans

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fab

stagiare pendant 2 ans

Message par fab »

Bonjour, l' an dernier j ai été stagiarisé adjoint administratif 2eme classe et pendant ma période de stage j'ai réussi le concours d'adjoint administratif 1 ere classe , mon administration ma nommé de suite ma sur mon nouveau grade et pour 1 an de plus ...ma période de stage seconde classe était pourtant presque finie.
Votre avis merci
marie la Lyonnaise

Re: stagiare pendant 2 ans

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Pas facile, d'un côté l'idéal aurait été la titu puis à nouveau stage : comme ca en cas de pb vous avez un grade acquis....d'un autre côté c'est cool d'être "stagiairisé" de suite pour le nouveau grade.
Si la question est : mon année de stage 2ème classe aurait elle pu valider directement le grade 1ère adjoint : la réponse est non....
Le seul cas où il n y a plus un an de stagiaire c'est via l'examen pro et ca fait pas longtemps....

Effectivement vous êtes stagiaire pendant deux ans mais pas pour le même grade....les un an déjà effectué compte dans la reprise d'ancienneté :D

Félicitations pour le concours et la nomination /iIi\

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
fab

Re: stagiaire pendant 2 ans

Message par fab »

Merci pour votre réponse lors de la titularisation si elle interviens , est ce que je gagne obligatoirement un échelon suplémentaire dans ma nouvelle grille ?
marie la Lyonnaise

Bonjour,

Si vous êtes dans les premiers échelons de la grille les mini sont à 1 an et 6 mois dons pour la titu à 1ère classe avec la reprise ancienneté c'est oui.
Pas de débat autour de l'échelon de reclassemement entre le 2ème classe et le 1ère classe....puisque pas de titu sue lz 2ème classe (si j'ai bien compris) : de toute façon les grilles au début sont quasi idem 8-[
Les grilles c'est ici :
http://www.facite.com/perso/unsaterrito ... ratifs.pdf

Cordialement
Marie
fab

Message par fab »

Reprise de l 'ancienneté a quelle niveau mon temps passé en seconde classe ??
marie la Lyonnaise

Bonjour,

En fait seulement la moitié : 6 mois ou un peu moins (vous aviez fait l'année complète ?)
Plus d'info, ici :
http://www.cdg70.fr/article.php3?id_article=192

Cordialement
Marie
fab

Message par fab »

Merci pour les infos, mais j ai deja eu une reprise de l'ancienneté , je souhaite savoir si je peux prétendre a un échelon suplémentaire a la date de titularisation ou bien cet éventuel échelon arrive au mois de mon arrivée dans l 'administration??
j'espere etre clair dans mes infos
encore merci
marie la Lyonnaise

Bonjour,

Euh #-o , je crois que le plus simple c'est de me dire à quel echelon et date vous avez été titularisé (ainsi que la reprise ancienneté conservée indiquée sur l'arrêté) et la date de nouvelle stagiairisation, comme ca je suis certaine de vous donner les bonnes infos :D

Cordialement
Marie
fab

Re: stagiaire pendant 2 ans

Message par fab »

Je reviens vers vous pour une derniere question dans le cas ou l'on ne me titularise pas adj administratif 1 ere classe , je retourne sur mon grade precedent de seconde classe mais comme je n' ai pas fini ma periode de stage sur le grade de seconde classe , il me restait 4 mois a faire ...je serai avec un statut de stagiaire ou de titulaire?
j'espère ne pas etre trop confus.
merci de votre réponse
marie la Lyonnaise

Bonjour,

OUBA, OUBA,c'est clair que normalement dans ce cas il est préconisé d'attendre la fin des 4 mois pour permettre à 'agent d'avoir un grade ferme avant de le nommer stagiaire sur le suivant....
Il me semble avoir poster sur ce sujet, en formation d'intégration ce cas a été évoqué et la chef CNFPT Formation nous a expliqué ce principe de base de précaution car sinon rien dans les mains.....
J'ai bien peur que vous repartiez stagiaire (12 mois) : ce qui m'inquiète c'est que si vous n'êtes pas titularisé pour 1ère classe, combien de chance que ca se fasse pour 2ème classe ?????? :shock:

C'est pour ca que pour le 1er grade de la FPT (le 2ème classe) toute RH qui se respecte ne nomme jamais "stagiaire 1ère classe", un stagiaire 2ème classe : principe de précaution...

Désolé de cette info qui n'est guère enthousiasmante

Cordialement
Marie
Répondre