Arrêté d'une ATSEM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mll3-deb0w

Arrêté d'une ATSEM

Message par mll3-deb0w »

Bonjour, :D

Voici mon problème, je suis étudiante en BEP Carrières Sanitaires et Sociale, et j'effectue un stage en école maternelle de 4 semaines au total. Je dois bien évidemment rendre un rapport de stage mais pour cela, je voudrais comprendre en quoi consiste l'arrêté de l'ATSEM .. Et si je peux dire qu'une ATSEM est en CDD, car vu qu'elle ne possède pas de contrat de travail, je trouve bizarre de dire CDD ..

Merci d'avance pour vos réponses et vos renseignements !
coconaelle

Re: Arrêté d'une ATSEM

Message par coconaelle »

bonsoir,
non non c'est plutot tout l'inverse. Pour un fonctionnaire, ce n'est pas un contrat que l'on fait justement, (enfin, pour combien de temps, je ne sais pas.... :shock: ) Mais en tout cas, pour l'instant un arrêté est justement ce que vous appelez contrat de travail, et en général, et ce n'est pas un CDD, c'est plutôt du type CDI.
ATSEM, c'est le grade qu'elles ont dans la fontion publique territoriale, de part leurs fonctions.
Chaque agent fonctionnaire de la fonction publique territoriale a automatiquement un arrêté de nomination stagiaire, au départ, et un an après, si tout va bien, il est titularisé par un arrêté, et ce pour un CDI.
Une commune fait un contrat de travail pour un agent contractuel (comme nous les appelons), donc, un agent du droit privé et donc, plutot des contrats type CDD. (et tous ça, dans la généralité, car on le sait, il y a toujours des exceptions) :wink:
Bonne chance
mll3-deb0w

Re: Arrêté d'une ATSEM

Message par mll3-deb0w »

Alors moi justement, j'ai demandé a ma mairie, elle m'a confirmé qu'elle faisait dans la plupart des cas des CDD pour les ATSEM, mais que je ne pouvais pas avoir un exemplaire vierge d'un contrat de travail justement car les ATSEM ne possèdent pas de contrat de travail mais un arrêté .. Alors je ne comprend pas beaucoup, la différence, et qu'est qu'il y a dans cet arrêté ..

Mais merci quand meme pour les renseignements
Répondre