Postuler sur un poste de rédacteur sans avoir le concours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Amidelapoesie

Postuler sur un poste de rédacteur sans avoir le concours

Message par Amidelapoesie »

Bonjour,

Je suis titulaire de la fonction publique territoriale depuis 2002 au grade d'adjoint d'animation.
Après une période d'arrêt de Février 2007 à Février 2009, j'ai repris à mi-temps thérapeutique sur un poste d'agent administratif à la direction de l'Education le 1er Mars 2009, puis à plein temps au terme de la période de trois mois sur le même poste.
Aujourd'hui, je me pose d'innombrables questions.
J'ai en effet l'impression d'occuper un poste de transition qui pourrait m'amener dans une voie de garage si je ne réagis pas rapidement en prenant mon avenir en main.
J'ai donc repéré un poste de rédacteur qui me plait énormément et pour lequel j'ai une expérience au cours de mon vécu professionnel.
Est-il possible de postuler en tant qu'adjoint d'animation (je passerai agent/adjoint administratif après quelques mois d'ancienneté dans la filière)sur un poste de rédacteur ?
N'est-il pas présomptueux d'envisager ce genre de poste après une longue période de congé maladie ?
J'attends vos réponses, avis ou conseils avec impatience car j'avoue être quelque peu désorienté actuellement.
Cordialement,
Jérôme.
Amidelapoesie

Re: Postuler sur un poste de rédacteur sans avoir le concours

Aucune âme qui vive sensible à mon questionnement ?
pyr

Message par pyr »

Bonjour,
Vous pouvez toujours postuler mais il y a peu de chances que vous soyez pris. En tout cas, certainement pas au grade de rédacteur puisque vous n'êtes pas rédacteur. Vous pourriez éventuellement travaillé comme contractuel c'est à dire que vous prendriez une dispo mais ça ne pourrait qu'une solution temporaire. Par ailleurs, les promotions sont très longues à obtenir et avec un changement de filière en plus cela me paraît plus que difficile. Conclusion, vous pouvez toujours postuler mais ne vous faites pas trop d'illusion.
Il serait certainement intéressant d'envisager de passer le concours de rédacteur. Ce serait trop tard pour ce poste mais dans le cas où un autre tout aussi intéressant se présenterait vous auriez enfin toutes vos chances.

Bon courage
Amidelapoesie

Merci beaucoup pyr pour cette réponse à mon interrogation, vous confirmez ce que je pensais et ce, de façon claire et précise.
Encore merci.
Répondre