Bonjour,
Je souhaiterais savoir pourquoi les encaissements de TVA sur budgets annexes sont des opérations d'ordre budgétaires, car il y a un flux financier.
Il y a donc pour moi obligatoirement discordance entre le budget et les flux réels.
A bientôt!!!
Remboursement de TVA
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Remboursement de TVA
Chez nous, les encaissements de TVA reversés ne font l'objet d'aucune écriture, ils sont simplement constatés en trésorerie (c/ 515).
- marie la Lyonnaise
Bonjour,
Pas certaine de comprendre mais s'il s'agit d'un budget annexe donc budget soumis à tva ou autre budget top sympa type assainissement, les notions s'appliquant sur un budget principal ne sont plus les même car il y a gestion de stock :
une écriture réelle pour payer la facture avec sa tva (c'est votre notion de flux financier) puis une multitude d'écritures de contre passation pour la gestion des stocks : forcement en opération d'ordre.
Les budgets annexe c'est trop de bonheur
Enfin moi j'en fais plus
Bonnes aventures ex-collègues de La Finances
Cordialement
Pas certaine de comprendre mais s'il s'agit d'un budget annexe donc budget soumis à tva ou autre budget top sympa type assainissement, les notions s'appliquant sur un budget principal ne sont plus les même car il y a gestion de stock :
une écriture réelle pour payer la facture avec sa tva (c'est votre notion de flux financier) puis une multitude d'écritures de contre passation pour la gestion des stocks : forcement en opération d'ordre.
Les budgets annexe c'est trop de bonheur

Enfin moi j'en fais plus

Bonnes aventures ex-collègues de La Finances

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Salut Marie,
Finalement pour répondre à ma question, la TVA n'est pas une opération budgétaire pour budget annexe, car lorsque budgétairement on prévoit une dépense HT de 100€ on en dépense en réalité 119.60.
Donc si on a plus dépensé que récupéré, les 19.6E qui ne sont pas budgétés sont récupérés par le remboursement de TVA et donc opération non budgétaire.
A+ et merci pour ton intervention.
Finalement pour répondre à ma question, la TVA n'est pas une opération budgétaire pour budget annexe, car lorsque budgétairement on prévoit une dépense HT de 100€ on en dépense en réalité 119.60.
Donc si on a plus dépensé que récupéré, les 19.6E qui ne sont pas budgétés sont récupérés par le remboursement de TVA et donc opération non budgétaire.
A+ et merci pour ton intervention.
Les opérations de TVA ressortent uniquement de la trésorerie si le budget est HT (ce qui n'est pas le cas de tous les budgets annexes)
Si le budget n'est pas HT, la récupération de tva et les paiements de taxes sont budgétisés et réalisés avec titres et mandats.
Si le budget n'est pas HT, la récupération de tva et les paiements de taxes sont budgétisés et réalisés avec titres et mandats.