Bonjour,
je me pose des questions suite à deux arrêtés de mise en congés que j'ai reçu ce matin.
Je suis en arrêt depuis le 03/06 jusqu'au 17/06, et serai en congé maternité à partir du 08/07.
J'ai reçu un arrêté de mise en congé pour grossesse pathologique du 03/06 au 16/06 et un arrêté de mise en congé de maladie ordinaire pour le 17/06 (libellé: maladie plein traitement).
1/ Pourquoi suis-je en patho pour la première partie, je pensais que le patho c'était les 15 j avant le congé mat?
2/ Pas de précision pour le traitement en congé patho: serais-je en plein traitement comme en congé mat?
3/ Si l'arrêt est prolongé du 18/06 au 07/07, je serai également en congé de maladie ordinaire? (vu que le patho de 15 j est déjà "fait") Et le traitement sera t'il tjs plein?
Je précise que je suis rentré dans la FPT depuis mai et que je n'ai pas été malade pdt ce mois. Je sais qu'il ya un nb de jours de traitement plein et ensuite on passe à un demi-traitement je crois.
Pouvez vous m'aider et répondre à mes questions, je ne comprends pas pour le patho et je m'inquiète pour mon salaire de juin...
Merci d'avance.
Congé pathologique et congé maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Congé pathologique et congé maladie
Bonjour,
C'est vous qui avez fourni le certificat médical à votre employeur non ? Votre médecin vous a t il arrêté ^pour grossesse patho du 3 au 16 juin ? c'est vous qui devez le savoir. Si ce n'est pas le cas, allez voir votre service du personnel, pour qu'il rectifie. Et normalement, les congé patho, vous les prenez(si votre médecin vous les prescrit) 14 jours avant le départ en congé maternité uniquement. Vous enchainez après sur le congé mat.
Concerant votre salaire, vous êtes payé intégralement les 90 premiers jours (sachant que le congé mat n'est pas un congé maladie) avez vous eu plus de 90 jours d'arrêt(3 mois environ). Il faut compter les arrêt sur l'année, c'est l'année médicale. Vous partez de votre premier jour d'arrêt et vous remonter un an avant. Ah j'avais pas vu, vous etes rentré au mois de mai, donc pas de souci. Cest noté sur votre arrêté que vous percevrez intégralement votre rémunération. Donc ne vous inquiétez pas. et ce sera de même pour votre congé mat.
Bonne journée
C'est vous qui avez fourni le certificat médical à votre employeur non ? Votre médecin vous a t il arrêté ^pour grossesse patho du 3 au 16 juin ? c'est vous qui devez le savoir. Si ce n'est pas le cas, allez voir votre service du personnel, pour qu'il rectifie. Et normalement, les congé patho, vous les prenez(si votre médecin vous les prescrit) 14 jours avant le départ en congé maternité uniquement. Vous enchainez après sur le congé mat.
Concerant votre salaire, vous êtes payé intégralement les 90 premiers jours (sachant que le congé mat n'est pas un congé maladie) avez vous eu plus de 90 jours d'arrêt(3 mois environ). Il faut compter les arrêt sur l'année, c'est l'année médicale. Vous partez de votre premier jour d'arrêt et vous remonter un an avant. Ah j'avais pas vu, vous etes rentré au mois de mai, donc pas de souci. Cest noté sur votre arrêté que vous percevrez intégralement votre rémunération. Donc ne vous inquiétez pas. et ce sera de même pour votre congé mat.
Bonne journée