statut travailleur handicapé
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
statut travailleur handicapé
j'ai eu un accident du travail en 2004, reconnu imputable. En 2008, j'ai demandé un congé en séquelles de cet accident, j'ai été arrêté pendant quasiment une année mais le service médical de mon administration, bien que j'ai fourni tous les documents médicaux attestant du lien entre l'accident et cet arrêt, n'a jamais répondu à mes demandes et a considéré cet arrêt en maladie ordinaire. J'ai donc intenté une action en recours gracieux auprès de mon administration qui garde le silence afin de créer une décision.
J'ai des séquelles assez importants sur ma santé et je pourrais prétendre à la reconnaissance soit en accident de travail, soit en maladie professionnelle mais étant donné que le service médical de mon administration est partie prenante dans ces deux cas...je n'y crois guère étant donné leur acharnement passé à ne pas me reconnaitre ces droits.
Puis-je demander un statut de travailleur handicapé à la MDPH ? celà peut-il me protéger et me permettre d'obtenir un poste aménagé ?
Je suis actuellement détachée et j'aimerais avoir un contact avec la médecine du travail de mon département d'accueil, puis-je demander à la médecine du travail de mon administration d'origine de transmettre mon dossier à mon administration d'accueil ou faire moi-même un courrier à celle-ci pour lui transmettre les éléments concernant ma santé de mon côté ?
J'ai des séquelles assez importants sur ma santé et je pourrais prétendre à la reconnaissance soit en accident de travail, soit en maladie professionnelle mais étant donné que le service médical de mon administration est partie prenante dans ces deux cas...je n'y crois guère étant donné leur acharnement passé à ne pas me reconnaitre ces droits.
Puis-je demander un statut de travailleur handicapé à la MDPH ? celà peut-il me protéger et me permettre d'obtenir un poste aménagé ?
Je suis actuellement détachée et j'aimerais avoir un contact avec la médecine du travail de mon département d'accueil, puis-je demander à la médecine du travail de mon administration d'origine de transmettre mon dossier à mon administration d'accueil ou faire moi-même un courrier à celle-ci pour lui transmettre les éléments concernant ma santé de mon côté ?
Re: statut travailleur handicapé

Oui vous pouvez demander à rencontrer le médecin du travail de votre collectivité d'accueil, il faut faire une demande écrite en passant par la voir hiérarchique sinon
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Pour la reconnaissance en maladie professionnelle à voir avec le médecin du travail aussi qui vous donnera son avis car c'était déjà reconnu un accident du travail mais je pense pas que du coup la commission de réforme statue en votre faveur pour "transformer" en maladie professionnelle

Bon courage pour toutes vos démarches et n'hésitez pas à demander plus d'info, j'en connais un rayon sur des situations comme la votre car je suis en plein dedans. =D> pour moi je m'applaudis car je me sens utile malgré mon handicap

- marie la Lyonnaise
Bonjour savoyarde d'adoption
Vous êtes entre de bonne main : sissi notre guerrière a tout traversé, enduré, et est THE experte de ce forum en procédure et staut travailleur handicapé
Ecoutez ses judicieux conseils et j'espère que votre dossier sera beaucoup mieux traité que le sien et que vous ne connaitrez pas le parcours du combattant (le calvaire) que sissi a enduré.
Courages !
Amicalement

Vous êtes entre de bonne main : sissi notre guerrière a tout traversé, enduré, et est THE experte de ce forum en procédure et staut travailleur handicapé

Ecoutez ses judicieux conseils et j'espère que votre dossier sera beaucoup mieux traité que le sien et que vous ne connaitrez pas le parcours du combattant (le calvaire) que sissi a enduré.
Courages !
Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur

Courage presque savoyarde ma fille est une savoyarde d'adoption 6 mois par an

Moi j'ai fait mon dossier de travailleur handicapé, j'ai ma reconnaissance, je l'ai signalé mais ici rien ne bouge pour autant. Du coups au contraire, on me bloque tout droit à la formation (je ne peux me déplacer loin de chez moi en voiture!) mon siège adapté, ben justement je suis pas assise dessus....bref, pour moi...ça n'apporte rien de rien si ce n'est un regard méchant de mon entourage du travail

-
Je me demande si c'est réellement une démarche utile étant donné tous les coups pourris que m'a fait cette administration...aujourd'hui ils ne m'ont même pas encore payé mes congés pris avant mon détachement ...en avril...nous sommes en juin...c'est te dire à quel point ils sont concernés par leur travail...
Je ne les supporte plus...ils arrivent à me stresser même alors que je suis détachée...j'en ai réellement marre de me battre contre eux.
Je ne les supporte plus...ils arrivent à me stresser même alors que je suis détachée...j'en ai réellement marre de me battre contre eux.

Fais les démarches que je t'ai indiqué dans mes posts précédents et n'hésite pas à demander si tu comprends pas tout ou simplement si tu sais pas comment faire, je t'aiderai,

COURAGE