HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
msieudemo

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par msieudemo »

Bonjour je vous présente rapidement mon cas ou je ne sais quelle attitude adopté pour sauver les meubles.
Je suis animateur jeunesse mairie mis à dispo d'une asso 1901 ou je suis à la fois animateur jeunes,directeur et gestionnaire de la structure et responsable de tous le secteur de l'asso je m'occupe aussi du clsh des activités périscolaire et du centre social et j'interviens avec les personne âgées. Bref un poste fourre tout 4 en 1.
Je suis actuellement adjoint d'animation 1er classe dans une commune stagiaire depuis le 1er juillet 2008.Titulaire du concourt depuis 2006.
Avant durant 1 ans j'ai effectué 2 contrat de contractuel de 6 mois.
L'année dernière avant de me nommé stagiaire le maire ma convoqué à ma demande une première fois avec l'adjointe pour dire qu'ils ne savait pas si il allait me garder (1 mois avant la fin du contrat) et sans jamais m'avoir dit que ça n'allait pas. Puis 15 jours après il mon re-convoqué pour m'annoncer qu'il me nommé stagiaire mais là, il ont tenté de me faire accepter la nomination en 2ème classe alors que je savais qu'il y avais une délib du CM créant le poste en 1er classe.
Cet année de stage c'est déroulé sans incident particulier et sans reproche, lors de la notation au mois de janvier RAS le maire à même inscrit en observation : demande de titularisation à l'issue du stage. Voyant que le temps passe et que je ne savais rien sur mon devenir j'ai commencé a demandé à mon adjointe un rdv avec le maire début au avril pour savoir ou aller. Je n'ai eu rendez vous qu'avec le maire et l'adjointe que le 29 mai et là coup de théâtre : je ne sais pas ce qui compte faire et je n'aurai la réponse que le 19 juin pour une fin de stage le 30 juin. L'entretien à été un vrais lynchage ou le maire et l'adjointe mon reproché plein de chose dont je n'avais pas entendu parler : Manque de présence auprès des jeunes, manque d'autonomie, manque d'organisation, manque d'initiative... Mais aussi des motif plus inattendue comme le fait que je stresse et épuise les présidente de l'asso et vais les faire démissionner , que je me gare à une place qui en ai pas une selon le maire (à compter de l'espace jeunes dans une enclave longeant le bâtiment) donc je ne montre pas le bon exemple aux jeunes. Il est même aller jusqu'à me reprocher mes problèmes d'orthographe, lacune que j'avais mis en avant lors de mon entretien de recrutement. Lors de cet entretien le seul point positif qu'il a voulu me concéder et ne rechigne pas au travail. Il na pas aborder et ne ma pas laisser mettre en avant les point positif et tous le travail que j'ai abattu. Rien que pour cette année : redressement du secteur jeunes (qui été l'objectif fixé lors de ma nomination) et qui est atteint bilan et félicitation caf à l'appui, gestion financière saine de la structure pour fin de nouveau contrat caf et travail de titan pour tous le montage du nouveau contrat caf pour les deux ans à venir remis à la caf dans les temps d'ailleurs. misse ne place des activités périscolaire et des initiation informatique pour le 3ème âge. accompagnement technique et présence auprès du nouveau bureau de l'asso. Tous ce boulot pour un anim en catégorie C qui mérite un catégorie B et rien pas une reconnaissance et l'incertitude plane sur mon devenir le 30 juin.
Voila ce que je compte faire mais je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre :
1) demain j'ai rendez vous avec une collègue qui siège en CAP B pour savoir qui siège en cat C et préparer le dossier
2) connaitre auprès du cdg la date de la prochaine CAP ainsi que le délais des remise des dossier et avoir mon dossier à la mairie et avoir connaissance de celui quelle monte pour la cap
3) faire faire à tous les collègues et partenaire qui traille avec moi des attestation de ce que je fais avec elle et de comment je bosse pour démonter les accusations du maire
4) rédiger un compte rendu de cet entretiens ainsi que les courriers sans réponse à la mairie et les mail de chantage de l'adjointe pour me faire faire des chose (le périscolaire) au motif que ça me fera des points pour la titularisation
5) et c'est la que j'hésite, me faire accompagner le 19 par un représentant syndical à cette réunion à titre de témoin. Réunion ou seront présent le maire l'adjointe à la jeunesse la première adjointe et les présidente. Vu que je ne sais pas ce qu'il va me dire dois-je prendre le risque d'y aller accompagner ou faut il y allais seul et attendre de voir ce qu'il me propose le 19 sachant que la fin du stage et le 30.
Voila je ne sais pas comment faire et comment tenter d'avoir une action sur les chose car faire encore un an de stage m'est inadmissible car j'ai suffisant donné en 2 ans pour savoir si je suis adapté à l'emploi et pour causse !!! et perdre le boulot pour insuffisance pro alors que je suis père de famille depuis peu serai lamentable surtout que je vis dans un territoire ou tous ce sais et bonjour pour retrouver du boulot que faire HELP HELP HELP
coconaelle

Re: HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par coconaelle »

Bonjour,
désolée, j'ai lu votre sujet, mais là, en cherchant un peu, je trouvais que c'était un peu court comme délai, pour apprendre tout ça. Mais en fait, non...
Vous faire accompagnez pourquoi pas, c'est mieux. mais du coup, comment vos employeurs peuvent prendre ça ?
Je vous souhaite bon courage, mais perso, j'ai rien trouvé pour aller dans votre sens. Que cherche t-il vous garder encore un an, et puis ne pas vous titularisez dans un an. Une fois que vous aurez fini de tout remettre en place.
Si vous souhaitez garder cette place, et bien, il faudrait peut etre faire le dos rond. Ce qui démange, cela pourrait être donner sa démission, pour un meilleur travail, et les planter là. Mais il semble que cela soit compliqué.
Perso, je ne sais quoi vous dire. Mais bon, vous avez accès à votre dossier, vous pouvez demander à le consulter, pour voir ce qui s'est passé.
Bon courage, mais moi, je ne sais quoi vous répondre....et oui, la titularisation n'est pas une obligation. Accrochez vous. Tenez ,nous au courant..
msieudemo

Message par msieudemo »

Bonjour coconaelle, merci de ta réponse.
En effet je tombe aussi des nue d'apprendre tous ça la au dernier moment et franchement comme je ne sais pas ce qu'il à derrière la tête je ne sais quelle stratégie adopté. me faire accompagner risquerais de la braqué et cela est risqué vu que monsieur décide seul et que les adjoints et les conseiller qui s'appelle entre eux les couillons car il ne font que de la figuration suive les décisions de monsieur sans rien dire et oui ça ce passe comme ça à la mairie !!! En plus j'ai un souci car mon syndicat n'est pas représentatif dans le département et la collègue qui pourrait venir n'est pas dans la fpt mais dans la fp de l'état et pense qu'il vaudrai mieux que je sois accompagné de quelqu'un de la fpt. je dois la voir cet aprem pour envisager les option et rédiger un compte rendu de la réu et traquer à l'aide du statut des adj d'anim et des référentiel métier de l'observatoire de la fpt les incohérence de mon profil de poste. Histoire que si il me reproche l'insuffisance pro ou de ne pas être adapté à l'emploi, je puisse montrer que le poste occuper et lui même non adapté à la catégorie d'emploi et au profil de poste national pour ce genre de poste. Pour l'instant je n'ai pas consulté mon dossier et comme je suis en vacances je ne sais pas si il faut que demande à la secrétaire de mairie ou si il faut que je me rapproche du cdg. en plus je doute qu'il est encore mis par écrit les choses. Autres nouvelle qui ne ma pas fait rire, j'ai appris hier que la cap était déjà passé, demain je dois contacter une collègue qui va consulter les dossier cap pour voir si quelque chose est passé. Est-il possible que non dossier de refus de titularisation passe en cap avant la fin du stage et que je sois pas informé par l'autorité?
Par ailleurs j'ai commencé à me faire faire des attestation de moralités des gens qui bosse avec moi précisant comment je travaille et tous et tous histoire de contrer ses reproche.
Par contre j'ai peur de me retrouver seul le 19 avec les élus, les présidentes le maire et personne pour être témoin. j'ai toujours fais le dos rond fasse à lui, qui ne laisse personnes s'exprimer est qui a une gestion rh pitoyable avec tous les salarié. Mais vu que la dernière fois ses reproche très personnelles mon blésé profondément j'ai peur que si ça recommence je ne me rebiffe un peu.
je ne compte pas démissionner et je tente de trouver ailleurs mais il ne faudrait pas qu'il me grille sur toutes la ligne car nous sommes sur un petit territoire ou tous ce sais et ou tous le monde se connais et vu que je ne compte pas bouger car ma femme à un travail ici et notre vie est ici.
Je ne sais pas quelle stratégie adopter face à quelqu'un qui avance masqué.
la titularisation n'est pas un droit certes mais le respect des personnes et est un et si je ne veut pas rester stagiaire c'est que je ne veut plus subir les chantage par mail de l'adjointe du style fais ça ça te fera des points supplémentaire vu que cette année tu est en stage... le maire et les adjoints veulent absolument que tu fasse ça etc
Que faire?
Je vous tiens au courant de l'avancer de mon combat car je ne compte pas en rester là.
Merci de votre soutien et j'espere avoir plus de message d'avis et d'encouragement car je suis désespéré.
coconaelle

Message par coconaelle »

d'une manière générale de toute façon, vous serez forcément au courant, car il doit y avoir des rapports, le report de stage ne se passe pas comme ça, il faut justifier par des rapports et tout et tout.
De toute façon, le report ne pourra pas être plus long que de 1 an supplémentaire. Ensuite ils n'auront pas le choix, entre la titularisation, ou ne pas vous nommer, mais malgré tout cette décision, est assez lourde de conséquence pour la commune, car elle devra prendre en charge le chomage !
Il semble que vous avez affaire avec des personnes qui aime le pouvoir ! accrochez vous.. Bon courage, restez calme, le plus possible...
msieudemo

Message par msieudemo »

Je viens du cdg et j'ai appris que la prochaine CAP avais lieu le 24 juin et qu'aucun dossier me concernant n'a été déposé pour cette CAP.
Maintenant deux solution soit il vont me présenter leur rapport pour la cap le 19 et me le faire signé. Rapport du coup hors délai pour passer en cap donc si il voulais me renommé il ont joué la monter en n'empêchant la cap de statuer et de rendre un avis contraire à le prolongation du stage du moins pour l'instant, l'essentiel étant qu'il ne peuvent pas me licencier avant un passage en cap pas avant septembre. Soit il compte me titularisé ce qui est tous benef pour moi, mais je maintiens que leur méthode est déplorable et qu'une fois la titularisation acquise il faut que je me dépêche de trouver une mutation ou bien de prendre une dispo. Voila par contre je ne sais pas si du coup ill faut que je me fasse accompagner le 19 au risque de grillé mes dernières carte.
Qu'en pensez vous?
coconaelle

Message par coconaelle »

Je ne sais quoi vous repondre, mais pourquoi pas, y allé seul, vous verrez ce qu'il en est ? mais c'est à vous de voir.
Bon courage pour la suite
msieudemo

Message par msieudemo »

Bonjour
Après une longue discussion avec mes collègues du syndicats, j'ai décidé d'y aller seul le 19 pour ne pas ma grillé.
Comme je n'ai aucune convocation avec aucun ordre du jour si la rencontre vire au rapport ou autre je me retire en disant que je n'ai pas été convoqué et informé du sujet de la rencontre et que lors de la prochaine rencontre je serai accompagner pour faire valoir mes droit et assuré ma défense.
Voila je vous tiens au courant après ma rencontre du 19.
msieudemo

Message par msieudemo »

Bonjour à tous !
Voila je viens ici clôturer ce sujet. Vendredi j'ai revue le maire qui ma annoncer qu'il me titularisé. L'entretien c'est déroulé très bien et fut fort constructif à l'inverse de celui d'avant. dés fois il ne faut pas chercher à comprendre.
Voila je reste sur le forum pour écrire ou répondre sur d'autre sujet concernant la fpt.
Bon week end à tous.
Répondre