Retard d'avancement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tomad41

Retard d'avancement

Message par tomad41 »

Bonjour, je suis actuellement titulaire chez les SPP, récemment j'ai commis une faute qui était de ne pas transmettre dans les délais un arret de travail. Mon chef de centre a écrit au Directeur départemental et a demandé une sanction du 1er groupe. Quelques semaine après je recevais en recommandé une lettre de rappel à l'ordre. Donc rien de bien méchant, je la méritais, quoique... Plus récemment, j'ai appris qu'un retard de 6 mois sur mon avancement de grade avait été demandé et apparemment accepté par la CAP. Ce qui me chagrine c'est que mon avancement de grade devait avoir lieu au 1er juin ( ce qui avait déjà été accepté en CAP au mois de novembre). La CAP où a été discuté mon retard a eu lieu la semaine derniere. Mes questions, la CAP a t-elle le droit de revenir sur une décision qu'elle avait déjà prise? N'y a t-il pas un délai pour prévenir un agent d'un retard d'avancement? (Car je ne suis pas censé être au courant actuellement de ce retard alors que la date de nomination était hier). Enfin quel recours puis-je avoir car la sanction est plutot disproportionnée à l'égard de la faute...
Merci d'avance pour vos réponses.
tomad41

Re: Retard d'avancement

Message par tomad41 »

Non personne n'a de connaissances pour m'éclairer?
coconaelle

Message par coconaelle »

bonjour,
l'employeur a le droit de faire avancer entre le minimum, et le maximum. Vu ce que vous expliquez, je pense que vous deviez avancer au minimum, il vous repousse de 6 mois. Et meme si la CAP a statué, ce n'est qu'un avis, que la CAP donne, la commune a donc, le droit de vous faire avancer six mois plus tard, tant que cela ne dépasse pas le maximum, autorisé.
Désolée,
tomad41

Message par tomad41 »

je suis d'accord avec ça, il y a un minima et maxima pour les échelons mais à ma connaissance pas pour les grades. Donc ce serait dans ce cas une sanction, or je n'ai été prévenu de rien et on ne m'a pas proposé de voir mon dossier. Serait on en train d'essayer de m'entuber en silence?
Répondre