Elections européennes
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Elections européennes
Qu'est-ce que le tableau des 5 jours et Quand doit on l'éditer ? 

Re: Elections européennes
Salut ! c'est aujourd'hui que tu dois l'éditer !!!
5 jours avant le scrutin en fait. Il doit contenir les inscriptions d'office et sur décision judiciaire et les radiations.
Moi non plus je n'étais pas au courant, ma collègue anciennement chargée des élections ne m'a rien explliqué. C'est une autre collectivité qui m'a renseigné !!
Donc si l'insee t'as fait parvenir des avis de radiation ou la liste des jeunes électeurs atteignant 18 ans entre le 28 février et le 2 juin 2009, tu dois les saisir si ça n'a pas été fait et éditer tes tableaux que tu dois faire signer, au maire, au délégué de l'administration et délégué au tribunal.
J'espère que je t'ai bien expliqué .... Bon courage !
Chrys
5 jours avant le scrutin en fait. Il doit contenir les inscriptions d'office et sur décision judiciaire et les radiations.
Moi non plus je n'étais pas au courant, ma collègue anciennement chargée des élections ne m'a rien explliqué. C'est une autre collectivité qui m'a renseigné !!
Donc si l'insee t'as fait parvenir des avis de radiation ou la liste des jeunes électeurs atteignant 18 ans entre le 28 février et le 2 juin 2009, tu dois les saisir si ça n'a pas été fait et éditer tes tableaux que tu dois faire signer, au maire, au délégué de l'administration et délégué au tribunal.
J'espère que je t'ai bien expliqué .... Bon courage !
Chrys
MERCI MERCI MERCI
une dernière petite question : Ce tableau dois je l'envoyer à la perf?

une dernière petite question : Ce tableau dois je l'envoyer à la perf?
-
Oui tu l'envoie avec les PV, en pièce jointe.
Merci beaucoup, Ma collègue étant en maladie je dois la remplacer ...
concernant le secrétaire du bureau de vote doit il être électeur dans la commune? Moi je n'habite pas la commune ?

concernant le secrétaire du bureau de vote doit il être électeur dans la commune? Moi je n'habite pas la commune ?
Oui, le secrétaire doit être électeur de la commune.
La réponse et celle à d'autres questions que tu vas certainement te poser se trouvent dans la circulaire INT/A/07/00123/C relative au déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct.
Bonne lecture
La réponse et celle à d'autres questions que tu vas certainement te poser se trouvent dans la circulaire INT/A/07/00123/C relative au déroulement des opérations électorales lors des élections au suffrage universel direct.
Bonne lecture

Merci beaucoup pour votre aide