Arriéré sur le sft

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dzeus

Arriéré sur le sft

Message par Dzeus »

Bjr,

Je suis A.S.V.P. depuis le 1er juillet 2007 et viens de passer stagiaire en mars 2009.
Jusqu'au mois d'août 2008, ma femme touchait le supplément familial de traitement par son travail. Après la naissance de mon 2ème enfant en octobre, j'ai demandé à toucher le sft, mais la comptable à tout fait pour faire traîner en me disant que ma femme devait demander à son employeur une attestation comme quoi elle ne le touchait pas ; ce qui est normal sauf que c'est à la comptable de la mairie de fournir ce document où il y a une partie à remplir par nous et l'autre par l'employeur de ma femme. Pendant un moment l'employeur de ma femme lui a dit qu'on devait lui envoyer ce fameux document pour qu'il puisse le remplir et de mon côté la cptable me disait qu'elle n'avait pas ce doc.....!!!
Heureusement, l'employeur de ma femme a fini par lui fournir une simple attestation prouvant qu'elle ne touchait rien MAIS là, la cptable me dit qu'elle ne payera les arriérés que depuis le mois de mars (où je suis passé stagiaire) !
Connaissez vous un texte de loi qui puisse m'aider à toucher les arriérés ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Dzeus

Re: Arriéré sur le sft

Message par Dzeus »

Personne pour m'aider 8-[ ???
lachieuse

Message par lachieuse »

Bonsoir,
Le SFt est un élément obligatoire de la rémunération. Un seul des conjoints peut le percevoir. Donc ta comptable est obligée de te payer les arriérés de SFT à condition que ton épouse n'ait rien perçu de son coté. c'est logique ! A priori depuis août 2008 tu aurais dû le percevoir. Rappelle lui que c'est un élément obligatoire de la rémunération ! :D Au fait, ces 74 € environ par mois de SFT, elle les sort de sa poche !!!? :lol:
Bonne soirée
Dzeus

Message par Dzeus »

Merci pour cette réponse et oui c'est à se demander si elle ne les sort pas de sa poche :roll:
Répondre