arrêt maladie et changement de résidence

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DelphineB

arrêt maladie et changement de résidence

Message par DelphineB »

Bonjour,

Je sais que la question a du déja être posée et je m'en excuse par avance mais je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche de réponse vraiment claire.
Voila, je suis actuellement en arrêt maladie pour ma grossesse, c'est une grossesse pathologique et je suis arrêtée depuis la fin du 3ème mois. Je travaille en région parisienne. Mon conjoint travaillant à Lyon, je suis partie le rejoindre dès que j'ai été arrêtée avec l'accord du médecin qui me suivait et je suis suivie Lyon et vais accoucher à Lyon. J'ai bien sûr informée ma DRH de mon changement de résidence, j'ai demandé s'il fallait un certificat écrit de mon médecin, une demande officielle de ma part pour changer de département pendant mon arrêt, et mon ARH m'a dit que ce n'était pas nécessaire qu'il suffisait que soit bien mentionnée l'adresse où je suis sur mes arrêts de travail qu'il n'y avait pas besoin de justification et que du moment qu'ils avaient connaissance de l'adresse ou je suis c'est suffisant. Tout se passe bien, j'ai vu sur le forum qu'il fallait envoyer un recommandé en AR en cas de sortie de département et un certificat du médecin. Je voudrai être sûre que j'ai bien fait tout ce qu'il faut afin que cela ne se retourne pas contre moi.

Merci.
carolin

Re: arrêt maladie et changement de résidence

Message par carolin »

bonjour,

Durant toute ma carrière j'ai toujours entendu dire que lorsque l'on est en arrêt de maladie ordinaire ou congé de maternité il fallait prévenir la Collectivité par écrit lorsque l'on quitte le Département de résidence, à l'heure actuelle je pense qu'un e-mail suffirait, enfin moi je ferai comme ça.
Un certificat médical peut être produit si la Collectivité vous le demande, mais je ne l'ai jamais demandé aux agents.
Il vaut mieux quand même laisser une trace écrite de votre demande, au cas où tout simplement un jour on vous reprochait de ne pas avoir fait les choses dans les règles, tout peut arrivé !!!!
Bonne journée & bon week-end.
DelphineB

Re: arrêt maladie et changement de résidence

Message par DelphineB »

Merci Carolin,

Un email est une bonne idée, j'appellerai mon ARH mardi matin pour lui dire que je lui envoie par email la confirmation de mon changement de résidence le temps de mon arrêt maladie et de mon congé maternité. A priori, je fais excès de prudence puisque ma DRH m'a dit que l'arrêt maladie mentionnant l'adresse suffisait et ne m'a rien demandé depuis 2 mois que j'envoie mes arrêts mais bon comme vous dites "tout peut arriver", je préfère faire les choses dans les règles.

Merci.
Répondre