principal 1ere classe vers agent de maitrise?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anakin

principal 1ere classe vers agent de maitrise?

Message par anakin »

cette question n'ayant jamais été abordée ici(apres recherche,je ne crois pas)je la pose.
je suis actuellement adjoint technique principal de 2 eme classe.
sachant que par l'anciennete je pourrai passer 1ere classe et sachant que je peux obtenir par promotion interne le grade d'agent de maitrise,et connaissant les echelles de rémunération,puis-je passer directement du grade de principal de 1ere classe a agent de maitrise principal?
cela doit etre un casse tete car je n'ai rien trouvé sur le sujet,merci de vos réponses. :wink:
marie la Lyonnaise

Re: principal 1ere classe vers agent de maitrise?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour,

Et non désolé...le seul moyen de sauter les étapes c'est la case concours ou examen 8-[

Il va falloir d'abord devenir agent de maîtrise puis attendre de remplir les conditions....car c'est bien stipulé dans les textes pour chaque avancement de grade il y a des conditions et comme vous pourrez le constater sur le site ci-après pour devenir agent de maitrise principal il faut :
Justifier au 1er janvier de l'année :
d'un an d'ancienneté dans le 4ème échelon (ca doit être bon pour vous mais attention à l'échelon de reclassement)
et
de 6 ans de services effectifs en qualité d'agent de maîtrise titulaire ( et là c'est pas bon) 8-[

Le site, ici :
http://www.cdg45.fr/l_emploi_territoria ... t_de_grade

Patience donc, mais demander déjà la PI d'agent de maitrise ca sera un bon début :D

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
anakin

Message par anakin »

merci marie :wink:
pourtant il y a incomprehension dans cette evolution de carriere,car,je m'explique.
il me reste 3 ans pour atteindre le grade de principal 1ere classe et je rempli neanmoins les conditions pour etre nommé agent de maitrise.
hors,si l'on me donne cette promotion,sachant que le grade de principal de 2 eme classe est sur la meme echelle de remuneration que celui d'agent de maitrise et sachant aussi qu'il faut 5 ans de 2 eme classe a 1ere classe du principal mais aussi 6 ans d'agent de maitrise a agent de maitrise principal,il vaudrait mieux en fait que je n'obtienne pas la promotion d'agent de maitrise.
puisque:
adjoint technique principal 2eme classe et agent de maitrise=echelle 5 de remuneration
adjoint technique principal de 1 ere classe=echelle 6 de remuneration
agent de maitrise principal=echelle specifique(je la nomme 7 pour ma part)
sachant qu'en evolution de carriere dans la fonction publique,l'on ne peut pas redescendre,et que j'attend patiemment les 3 ans pour etre nomme principal 1ere classe et qu'ensuite je demande la promotion d'agent de maitrise,je ne peux normalement pas redescendre d'une echelle.
c'est plutot logique non?
et c'est la que j'ai besoin de reponse.
en esperant en avoir :)
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Trouvé cette question réponse très TRES interressante qui porte exactement sur votre question :D
http://www.questions.assemblee-national ... 0388QE.htm

Bonne lecture
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre