AUTHENTIFIER UNE PHOTO ?

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette

AUTHENTIFIER UNE PHOTO ?

Message par Dominette »

Un ressortissant étranger m'a présenté un imprimé écrit en langue étrangère où il doit apposer sa photo et où je suis censée attester de son identité en tamponant la photo.
J'ai refusé d'une part parce que le document n'est pas plurilingue ; et d'autre part parce que je pense que le maire n'a pas autorité pour attester de l'identité de quelqu'un dans ces conditions.

Bon :| maintenant j'ai un doute :?

Qu'en pensez-vous ?
Pilar

Re: AUTHENTIFIER UNE PHOTO ?

Message par Pilar »

J'aurais fait la même chose pour les mêmes raisons.
Dominette

Re: AUTHENTIFIER UNE PHOTO ?

Message par Dominette »

Merci Pilar ;
Depuis que j'ai posté ce mail, le service élections me demande de délivrer des attestations du même genre pour le s personnes qui refont faire leur CNI/passeport et qui veulent s'inscrire sur les listes électorales.....du coup j'atteste que ces personnes ont deposé un dossier et c'est tout.
Répondre