Suspension d'arrêté de nomination

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62

Suspension d'arrêté de nomination

Message par Arkantos62 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple.

Je fais actuellement l'objet d'une mise au placard en bon et du forme. Je rentre ce matin de congé, on m'avait retiré tout mes dossiers sans meme me prévenir.

En outre et c'est ce qui m'amene, j'avais reçu fin mars un courrier de Mr le Maire me disant que j'étais muté dans un autre service et qu'à cet effet, ma nomination au grade de rédacteur (j'ai été reçu a mon concours en juin 2008) prendrait effet à compter du 1er avril 2009.

Je prend donc mes fonctions apres mon retour de maladie pour depression nerveuse et apres deux tentatives de suicides (harcélement moral), dans le service concerné et l'on me demande mon attestation de réussite au concours que je fourni. L'arrêté part ainsi en sous préfecture et revient validé. Hors la semaine derniere, mon DRH me convoque et me dis tout simplement que les élus ont décidé de suspendre mon arrêté de nomination car mon ancien supérieur hiérarchique aurait fait un rapport sur moi en disant qu'il avait retrouvé des factures non mandatées dans mon tiroir au mois de janvier. Je précise que ce rapport date de janvier.

Une question m'interpelle, ont ils le droit de suspendre cet arreté et celà me parait bizarre quand meme qu'ils aurait fait partir un arrêté de nomination en sous préfecture tout en sachant qu'ils allaient le suspendre (ils étaient sensé avoir eu connaissance du sois disant rapport - ce rapport ne serait il pas antidaté).

Je précise que dans l'intervalle, Monsieur le Maire a fait l'objet d'une suspension.

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront je l'espére d'obtenir gain de cause.
marie la Lyonnaise

A

Message par marie la Lyonnaise »

Re,

Vous avez fait de nombreux posts pour la même question et en donnant à chaque fois de nouvelles infos :°8°°8°:
Ca change tout si vous avez un arrêté visé pref car la seule possibilité de le contester est le TA durant une période de deux mois (normalement c'est écrit sur l'arrêté) : donc il faut regarder la date de visa et compter deux mois.
Impossible de le suspendre autrement....

Ca sent la guerre d'usure :evil:

Avez-vous envisagé de changer de collectivité car vous allez y laisser votre santé :evil:
Peu importe qu'ils pensent avoir gagner....il faut penser à vous !
Négocier la validation de l'arrêté et cherchez un autre poste (si c'est possible bien sur).

Il ne faut pas vous laisser dévorer par cette ambiance : respirez, faites des activités en dehors....il faut absolument arriver à vous décaler de tout ca (je sais bien que c'est dur). A chaque personne sa vérité et la leur n'est pas la bonne !

Je vous envoi soutien et pensées.
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Arkantos62

Re: Suspension d'arrêté de nomination

Message par Arkantos62 »

Merci Marie, ca met un peu de beaume au coeur de se sentir "compris". Le probleme est que l'arrêté est revenu de sous pref mais que je ne l'ai pas signé, il est bloqué au RH. Sinon oui, c ce que tout le monde me conseille (y compris les personnes qui bloque l'arrêté), de chercher ailleurs et c'est ce que je vais faire mais c'est bien dommage d'en arriver la quand on n'a rien a se repprocher.

Le pire c'est que j'ai tendance à me dire que c'est de ma faute, je perd confiance en moi, mon travail me plait mais malheureusement j'en arrive à attraper des boules d'angoisse le dimanche soir à l'idée que le lendamain je vais reprendre le travail.
marie la Lyonnaise

Re: Suspension d'arrêté de nomination

Message par marie la Lyonnaise »

De rien,

Il ne faut pas culpaliser : sinon c'est eux qui gagne et ca c'est INTERDIT ! :D
Des postes supers y en a ailleurs !
Nouveaux visages, nouvelle ambiance, nouveaux challenges : je sens que c'est ce qu'il vous faut !
Et vous fêterez dignement ce nouveau grade !

Il faut vraiment ne pas laisser l'angoisse ou les regrets vous auto-dévorer ! vous croyez qu'ils s'en font eux : pas du tout....
Pensez à vous, l'espace d'un instant offrez vous le luxe de l'égoisme et chercher un poste qui vous fasse rever un peu, en plus ca va vous occuper, vous oxygéner, en route vers une nouvelle aventure : haut les coeurs !

Bon week-end.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre