Bonjour,
J'ai été reçu au concours de rédacteur en juin 2008, le 25 mars 2009 je reçoit un courrier de Mr le maire m'informant que ma nomination interviendrait à compter du 1er avril 2009, date a laquelle je prendrais mes fonctions dans un nouveau service ce qui est chose faite.
Une déclaration d'emploi pour un poste pré affecté a été déclarée auprès du centre de gestion pour un rédacteur. Hors aujourd'hui j'apprend que mon arrêté de nomination est suspendu (je n'en connais pas le vrai motif).
Est ce vraiment légal ou on t il obligation de pourvoir a ce poste a partir du moment ou un employé correspond au profil demandé.
Merci de vos réponses
Nomination
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: Nomination
Bonjour,
OUBA, OUBA....mon cerveau fume, jamais vu ce cas encore : subliminale : de pire en pire
Bon je me lance :
point positif vous avez un écrit signé
point négatif : vous avoir fait prendre le poste sans l'arrêté qui va avec c'est plus gênant....
Le poste est-il ok au niveau du tableau des effectifs ?
Laisser un agent durant 2 mois sur un poste sans arrêté....pas sérieux
Je pense qu'il serait judicieux de contacter les syndicats car là je suis mitigée : une partie de moi pense que c'est récupérable mais...une autre partie doute car au niveau juridique c'est short, un simple courrier est assimilable à un début d'intention....
Pour le poste à pourvoir : zéro obligation légale : il est fréquent que les collectivités "ouvrent" des postes, puis démarre les entretiens... et changent d'avis (pb budgétaire, mauvaise estimation du poste....), bref rien a exploiter juridiquement de ce côté là
Pourquoi ce revirement de position de la part de votre collectivité ?
Je vais voir ce que je trouve au niveau juridique....pour le coup si un autre forumeur a déjà géré un cas similaire, il est le bienvenue
Gardez courage !
Cordialement
OUBA, OUBA....mon cerveau fume, jamais vu ce cas encore : subliminale : de pire en pire

Bon je me lance :
point positif vous avez un écrit signé
point négatif : vous avoir fait prendre le poste sans l'arrêté qui va avec c'est plus gênant....
Le poste est-il ok au niveau du tableau des effectifs ?
Laisser un agent durant 2 mois sur un poste sans arrêté....pas sérieux

Je pense qu'il serait judicieux de contacter les syndicats car là je suis mitigée : une partie de moi pense que c'est récupérable mais...une autre partie doute car au niveau juridique c'est short, un simple courrier est assimilable à un début d'intention....

Pour le poste à pourvoir : zéro obligation légale : il est fréquent que les collectivités "ouvrent" des postes, puis démarre les entretiens... et changent d'avis (pb budgétaire, mauvaise estimation du poste....), bref rien a exploiter juridiquement de ce côté là

Pourquoi ce revirement de position de la part de votre collectivité ?
Je vais voir ce que je trouve au niveau juridique....pour le coup si un autre forumeur a déjà géré un cas similaire, il est le bienvenue

Gardez courage !
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
Re: Nomination
Tout simple pour le revirement : Le maire en place a été suspendu et les élus qui prennent le poste font la "chasse aux sorcières"