service remplacement centre de gestion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lupe

service remplacement centre de gestion

Message par Lupe »

Bonjour,
Lauréate depuis peu du concours d'attaché territorial, externe, j'ai un entretien au service remplacement du centre de gestion de mon département.
Je souhaiterais avoir des retours de personnes ayant effectué des remplacements par le biais des centres de gestion. Est ce efficace pour se faire des contacts et se faire recruter ensuite? ( surtout quand on a peu d'expérience dans la FPT) . Comment se passent les entretiens dans les centres de gestion? ,
Merci d'avance, et bonne soirée
paulhac

Re: service remplacement centre de gestion

Message par paulhac »

Bonjour,
ayant fait l'expérience d'un service remplacement CDG après un concours (cadre C) obtenu en 2005 mais sans aucune expérience en collectivité territoriale je peux apporter deux remarques:
- d'un côté super parce que suite à 3 mois de remplacement divers en secrétariat de mairie, j'ai ensuite enchainé les postes et les propositions très rapidement et j'ai aujourd'hui un boulot à 35h avec des responsabilités que personne ne souhaitait me confier avant le service remplacement.
- par contre mauvais point avant que le CDG me trouve des postes il a fallu que je fasse mes preuves tout seul en proposant mes services gratuitement à quelques mairies du coin (en tout 1 mois de stage pour ma pomme).
mais il fallait ça!
Répondre